ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC CHRISTOPHE ROCANCOURT


Christophe Rocancourt. Une dizaine d’identités ( Christopher Rockefeller, Christopher Fabien Ortuno, Christopher Lanencourt…) pour un seul but :berner des hommes d’affaires peu scrupuleux. Elevé au rang de star en France, « le petit frenchie qui a escroqué Hollywood »a déjà publié deux livres sur sa vie et un film est en préparation.Ici, il nous dit tout : l’argent, son fils, la France, la notoriété, les banlieues, Nietzsche… Énorme !

Lorsque nous rencontrons Rocancourt, il est libre depuis à peine trois mois. Il répond âprement à toutes nos questions mais refuse de se faire mener en bateau. Ce n’est pas notre intention. Nous voulons simplement qu’il se livre, sans barrières, mais aussi sans langues de bois. Ce n’est pas chose aisée.Ainsi, lors de l’entretien il va refuser  en bloc l’étiquette de « manipulateur » ! Pourtant dés les premières pages de son premier livre, il se vante d’avoir «un don de raconter et d’être cru (…) une aptitude à utiliser le moindre atout, pour créer un univers », au cœur duquel il devient, « au yeux des autres, le héros valeureux ».

On s’en rend compte tout au long de l’entretien, notamment à son rapport à l’argent et à la célébrité, le Normand n’est pas à une contradiction prés. Parfois « Alain Delon » (il parle de lui à la troisième personne) Jules César (il utilise le pronom « On ») ou carrément Van Damme lorsqu’il s’égare dans des réflexions philosophiques, Rocancourt est déroutant. Il a des circonstances atténuantes. Sans ironie aucune, cinq ans d’enfermement ne laissentpas indemne. Finalement, cet homme quasiment virtuel tant il est impénétrable, aux multiples facettes nous a laissé dubitatif. Avons-nous parlé avec le vrai Christophe Rocancourt ou encore un de ses personnages ? Lui seul le sait.

Commençons par ton actu. Un livre, un film et un single de rap ?

J’avais écrit un premier livre qui a très bien marché. J’en ai écrit un deuxième (« Mes vies ») qui raconte ce qui s’est passé durant mon incarcération aux Etats-Unis. Concernant le rap, Karim (alias Rim-K) du 113 avait déjà écrit un rap sur moi en 2004. Il voulait faire quelque chose. Comme je trouvais que leurs démarches étaient sincères je me suis intéressé à ce projet. Puis un jour je me suis retrouvé en studio. Ils étaient chacun dans leur coin en train d’écrire. Moi, je me demandais ce que je faisais là ! Finalement on est sorti de là à cinq heures du matin. Je me suis retrouvé devant le micro et ils m’ont demandé de raconter ma vie et cela c’est fait comme cela. Enfin pour le film le producteur, Thomas Langmann avait acheté les droits sur mon livre. Ce sera un film franco-américain.

Tu n’as pas peur de te disperser ?

Non, je ne crois pas. Il faut être créatif. Moi, j’étais créatif au départ, on connaît mon enfance, ce n’est pas un justificatif mais j’ai payé. J’ai fait 5 ans dans un milieu carcéral américain. Je ne dois plus rien à personne. On ne va pas revenir sur ce passé à chaque fois. Il faut prendre les projets avec conviction. En France les gens n’ont plus de convictions, ils deviennent des produits et sont prêts à se corrompre. Moi je suis contre cela. On pourra dire « Rocancourt s’est trompé », mais on ne pourra pas dire « Rocancourt a été malhonnête et s’est corrompu».

Ce matin, lorsqu’on t’a vu au défilé, c’était surréaliste. Un gars est sorti de nulle, sans te saluer, s’est mis prés de toi pour prendre une photo puis est parti comme il est venu. Ton statut actuel de « star » ne te fait pas un peu ricaner ?

Non, je ne ricane pas. Il faut avoir le respect de l’humain. Il y a une tristesse dans cela. La démarche de l’homme n’est plus animée de vrais sentiments. Moi, si je dis bonjour à quelqu’un, que ce soit, un clochard ou une star, comme Al Pacino je lui dis bonjour parce que c’est un humain. Je ne suis pas du tout ébloui ou émerveillé parce que je serre la main d’un acteur. Tout cela c’est aléatoire, il n’y a pas de substances. Je n’y prends aucun plaisir. C’est pour ça que je sors très peu. Je ne veux pas rentrer dans ce truc

Quel regard portes-tu sur le star system ?

Je ne crois pas du tout au star system en France. Je ne crois pas aux paillettes. Il y a beaucoup de vide. Je suis quelqu’un d’intègre. Le coté star est très aléatoire ! Qui se souviendra de cette conversation dans cent ans ? Il ne faut pas oublier qu’on est peu de choses. Le star system en France c’est un petit système par rapport à ce qui ce fait aux Etats-Unis. En plus les acteurs américains sont en général plus cool que les acteurs français. Maintenant en France tout le monde est une star…Star Academy, Méthode Cauet…Tu ne sais pas pourquoi ces gens sont là ! Ils enlèvent leurs soutiens-gorge,…Si ça peut émoustiller un peu les gens c’est très bien, moi je regarde ça de loin.

Pourtant un moment tu as couru après cela, non ?

Non, on n’a pas couru après ça ! Si vous faites un travail de journalistes il faut le faire avec intégrité ! Je n’ai aucun problème à ce qu’on me dise des choses, du moment qu’elles sont vraies ! Premièrement, je n’ai pas couru après les paillettes. La première femme que j’ai épousée est un mannequin chez Ford, la deuxième était une actrice. Pas une actrice en France, mais une actrice qui avait joué dans un film avec Steven Seagal ! Je n’ai pas couru ! Cette femme faisait partie d’ Hollywood, donc bien sûr nous allions aux Oscars ou aux party d’Elton John…Si votre mari est un ouvrier vous irez le chercher à l’usine ! Il faut arrêter d’affabuler genre « Rocancourt a escroqué des stars ». Cela été démontré par une Cour fédérale des Etats-Unis ! Je n’ai pas été condamné pour avoir escroqué de l’argent à Van Damme ou Mickey Rourke… J’ai était condamné pour « Wire Fraud » transfert frauduleux. Voilà, je ne renie rien mais je refuse l’affabulation pour vendre du journal. C’est pour ça que ma démarche aux Etats-Unis où j’étais connu (j’ai fait la première page du New York Times et dix pages dans Vanity Fair) tous les magazines que j’ai fait ont été des magazines intègres.

Très bien. Disons que tu en profites un petit peu…

Pourquoi ? J’ai écrit un livre. Mon livre marche très bien il s’est vendu à 250 000 exemplaires, c’est un best seller.

D’accord mais tu sais que c’est le genre d’histoire qui plaît…

Je n’ai pas commencé ma vie en disant «je vais faire une histoire qui plaît ! » Cela fait partie de mon destin, de ma trajectoire. Quand j’étais gamin et que je n’avais pas de chaussures je ne pensais pas faire un livre et un film sur ma vie ! Et puis c’est un prix à cher à payer quand même ! Mais je remercie Dieu de m’avoir donner cette expérience en tant qu’homme.

Tu aurais pu écrire ton livre et dire « je ne fais pas de promo » Ou mieux, vivre ce que tu as vécu et puis décider de te retirer…

Si on parle du mon coté de vie, je me suis retiré. On ne peut exorciser ses fantômes qu’en les affrontant. Moi, ces cinq années,… (il se reprend) C’est dur à expliquer à quelqu’un qui n’a pas vécu cela…Un humain mis dans une boite pendant cinq ans dans quatre mètres carré, intellectuellement tu ne sors pas indemne. Mon avantage, disons la grâce de Dieu, c’est que je n’ai pas été cassé intellectuellement. Je dois exorciser mes fantômes c’est cinq ans que tu gardes dans l’estomac. Ce n’est pas quelque chose de banal ! Je ne raconte pas les paillettes, je décris le milieu carcéral de l’intérieur. D’ailleurs ce livre va sans doute déranger parce que la vérité dérange. Je ne suis qu’un produit de la société. La France s’occupe mal de ses enfants donc ne vous étonnez pas qu’ensuite ils finissent derrière les barreaux. Ne vous plaignez pas. Ou on donne l’opportunité à l’humain de grandir, ou vous en faites des fauves ! Il faut faire un vrai débat ! J’ai écrit ce livre avec des convictions. Je ne me suis pas dit : « bon je vais me faire beaucoup d’argent. » Si on regarde mes apparitions télévisuelles je fais des vrais choses. Je ne fais pas « la Méthode Cauet » pourtant ça a de l’audience. Je pourrais faire cette émission quand je veux. Mais je la refuse par convictions parce que je n’y ai pas ma place.

Que diras-tu à ton fils sur ta vie ?

Je vais lui dire qu’il fasse ses choix en tant qu’homme, comme j’ai fait les miens. On parle tout le temps de libéralisme…Mais on ne sait plus exactement ce qu’est la liberté. Je respecte la femme qui m’a donné mon fils et je respecte mon fils en tant qu’individu. Je l’aime plus que tout mais je le respecte en tant qu’individu. Il regardera la vérité et me donnera son opinion.

Quel est ton rapport à l’argent ?

Lorsque vous conduisez une Bentley, il faut mettre de l’essence au sinon le moteur n’avance pas. Voilà, l’argent n’est qu’un moyen de locomotion. On mange, on boit, c’est tout. On est dans une société capitaliste donc on vit avec l’argent.

Tu aurais pu choisir de vivre avec moins d’argent…

J’aime la beauté dans tout ces sens. Les gens qui n’ont pas d’argent ont les réduits dans leurs libertés. Les gens qui ont un peu plus d’argent, ont plus de liberté. On en est arrivé à cela. Si tu n’as pas, on te met dans un placard ! Et si vraiment tu n’en a pas on te met derrière les barreaux ! Les prisons sont remplies ! Moi, je l’ai mérité mais la réinsertion n’existe pas. Les gens qui dérangent on leur met un petit numéro d’écrou et le bon citoyen est content. En fait le bon citoyen n’est protégé de rien !Ils commencent juste à découvrir la vérité en France avec les banlieues ! Aucun humain ne naît avec un mauvais fond, il devient mauvais. Un enfant dés le départ est pur, c’est la société qui l’abîme. Moi, j’ai vécu cela par ma mère. Je ne lui en veux pas, je la comprends. Ma mère était une prostituée, elle a gagné son argent comme elle a pu. Que Dieu me préserve de la juger ! C’est ma mère…On devient brut, ça donne un homme comme moi qui est brut dans tout les sens. Je dis ce que je pense.

Lorsque tu as décidé de t’installer aux Etats-Unis pourquoi ne t’es tupas installé dans un ranch au Kansas ?

(Il sourit) Non, j’étais en cavale et puis on a fait le choix d’être malhonnête. Je l’assume. On ne pouvait pas penser que ça prendrait cette ampleur. Mais bon, Dieu a un sens de l’humour incroyable ! Il n’avait pas une chaussure quand il était jeune et il rentré partout : jusqu’aux Oscars ! Ça prouve bien que tout est vanité.

On a lu que tu étais un féru de Nietzsche…

J’adore Nietzsche. Très jeune ça m’a passionné. J’aime Nietzsche parce qu’il a une détermination sur la morale. Il a une détermination sur l’intelligence. Ce n’est pas un corrompu. Ce n’est pas quelqu’un qui s’est vendu intellectuellement. Il n’a pas écrit des livres comme ça. Moi c’est ce que je reproche aux écrivains. Ils écrivent pour écrire, pour la reconnaissance. Pas tous. Ils se foutent des humains. Nietzsche avait cette démarche à l’état pur. Je me retrouve dans Nietzsche actuellement parce que c’est quelqu’un qui avait une vraie démarche. C’était un moraliste avec une morale forte. Nietzsche était fort par l’intelligence.

Que t’inspire cette pensée de Nietzsche ? « A force de paraître on finit par être»

On paraît tous. Vous pouvez me dire que vous avez une vraie existence ? Lorsque vous rencontrez quelqu’un est-ce la vraie personne que vous rencontrez ? On paraît tous. C’est qu’on « devienne » qui est important. C’est l’absolu. Que l’on devienne vrai, que l’on existe réellement.

« Exister réellement » ?

C’est une personne qui a le courage de ses actes intellectuels et moraux. C’est une personne qui n’est pas corrompu ni par l’argent ni par des biens matériels ou par la vanité.

Tu tends à cela ?

Non je suis comme ça. Si j’ai envie aujourd’hui d’aller à une avant-première en jeans et baskets j’y vais. Je ne me demande pas si l’on va m’accepter ou pas.

Tu peux te le permettre aussi…

On peut tout se permettre. Ce que les gens ne se permettent pas c’est leurs peurs. Ils veulent la reconnaissance, l’approbation des gens. Le seul maître, la seule personne dont j’attends l’approbation, la seule personne qui peut me mettre à genoux c’est Dieu. L’humain ne peut pas me faire mettre à genoux. Je peux respecter une démarche intellectuelle, mais je ne peux pas vénérer un humain.

Tu as toujours eu ce recul même quand tu faisais tes affaires à Hollywood ?

Je n’ai jamais fait d’affaires à Hollywood ! J’ai fait mes affaires avec des hommes d’affaires, qui n’étaient pas très brillants, c’est le moins que l’on puisse dire. (il sourit) Ils se prenaient pour des génies

Tu as joué là-dessus ?

Un moment j’étais le con et puis il se sont rendus compte un peu tard à la fin, que c’étaient eux les cons.

Tu es un peu manipulateur ?

On est tous manipulateur.

Toi plus que d’autres

Pourquoi moi plus que d’autres ?

Parce que tu as un bon sens de l’observation.

Tout le monde l’a ce sens ! Tu crois que les politiques ne l’ont pas ? Comment crois-tu que ce pays est dirigé ? On est tous manipulateurs à la base ! Même les enfants !

Bon disons que tu as plus de facilités…

Oui j’ai des facilités intellectuelles.

A quoi aspires-tu aujourd’hui ?

La seule chose que je brigue en tant qu’humain c’est que Dieu me rappelle quand il le veut. Au sinon, j’aimerais bien avoir une vraie dimension intellectuelle, avoir des vrais pensées…On peut faire des couvertures de magazines ou d’articles mais tout cela est aléatoire. Ce qui est important, c’est de se poser de vraies questions. Les gens ne se posent plus les vraies questions. Ils acceptent tout. Moi, je n’accepte pas tout. Je refuse la soumission. Je veux bien être soumis à l’intelligence mais pas à la bêtise. Voilà ma démarche. J’accepte toute critique intellectuelle du moment qu’elle est fondée. Ce qui m’emmerde c’est les cons ! Les faux intelligents qui veulent paraître intelligent et en fait sont des cons. Ils n’arrivent même pas à suivre ce qu’ils disent parce qu’ils n’ont pas de convictions. J’aspire simplement à la tranquillité, j’aime bien la campagne, marcher dans la terre. On y trouve des choses beaucoup plus importantes que dans une première !

Tu as toujours eu ce point de vue ?

J’ai toujours été un paysan. Un paysan intelligent. J’aime la terre. Il faut vous souvenir que je suis à moitié gitan. Les gitans nous sommes des gens libres dés la naissance. On naît sans papiers.

.

C’est bizarre ce que tu dis….

Pourquoi c’est bizarre ?

Non disons que c’est étonnant au vue de ton parcours…

On trouve peut-être étonnant que quelqu’un avec mon parcours aie une tête. On s’attend à quelqu’un de limité.

Non, on est surpris que tu relativises autant

On est obligé. On est si peu de choses.

Tagué , , , , , , , , , , , ,

55 réflexions sur “ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC CHRISTOPHE ROCANCOURT

  1. Raym dit :

    JE L ADORE c est incroyable …

    J'aime

    • Chaintreuil dit :

      Etant né à Honfleur au début des années195O. J’ai cotoyer la grande misère en tant q’observateur, cela ne conduit pas forcément à la grande crapulerie. Qu’est ce que » l’on a à foutre de ce sous STAVISKY honfleurais.Qu’elle honte pour notre bonne ville
      d’honleur que j’aime

      J'aime

  2. Ludi dit :

    Sexe, fric et pouvoir. Lâchetés, mensonges, impostures, trahisons. Sur ces axes, la légende de Rocancourt s’est forgée. Sur ces axes, la vie d’un homme s’est brisée. Ruade sur les plaines d’un specimen du 21ème siècle. Envol rue Rocancourt…

    « rocancourt329240.skyblog.com »

    J'aime

  3. Alpha dit :

    Apres tout pour moi christophe est un vraie homme.C’est mon idole.il n’a rien fait de grave

    J'aime

    • Bu dit :

      Ton idole? comment peut-on idolâtrer quelqu’un? Il te dit dans son article qu’il faut laisser l’humain au rang d’humain, et le respecter, que ce soit « un clochard ou Al Pacino » de la même manière c’est à dire humainement, et que seul Dieu peut être sujet d’adoration, ce qui très vrai. Et toi, aussitôt, tu dis que c’est ton « idole »… décidément il a raison d’insister à ce sujet mais visiblement c’est dans le vide! Alarmant!

      J'aime

  4. charly dit :

    mrs recancourt ses quelqun de tré inteligan et surtout tré malin

    J'aime

  5. leroy dit :

    bjr je voudrais savoir si vous pouviez donner mon adresse pour quelle me onne des rensignement ma fille va faire le casting de miss europ pour nous c’est la promier fois svp merci

    J'aime

  6. Bloe dit :

    Alélouhia, Glorification au nouveau Saint Christophe!
    Désolé, moi je ne marche pas!
    Une fois de plus la presse se complait à faire l’apologie d’un arnaqueur que l’on compare trop vite à Arsène Lupin alors qu’il a mis sur la paille des gens simples raillés parce qu’ils ont naïvement cru, dans leur désespoir, aux offres véreuses de ce type.
    Ce type est un non-évènement qui n’est surtout pas un exemple pour la jeunesse. Arrêtons de le glofifier.
    Il a bien lissé son discours à trois francs six sous, avec un peu de Niesche par ci et Dieu par là.
    La grande detresse de son enfance ne justifie et ne pardonne pas tout.
    Ce type n’est pas mu par une intelligence, il est mu par une avidité sans scrupules et il continue a rouler tout le monde dans la farine.
    Aux oubliettes!

    J'aime

    • ribera dit :

      JALOUX ou JALOUSE je pense t’as le seum parce que LUI il a fait sa route tout seul, sans associé et que oui il a enculé des gens et alors on se fait fait perpétuellement prendre par derrière alors merci a Rocancourt d’avoir mis son grain de sel…

      J'aime

  7. seend dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Bloe!

    J'aime

  8. EL AAMRANI MOHAMED dit :

    Oué c’est un HOMME ROCONCOURT, j’aimrai bien faire connaissance avec cet Homme d’Honneur qui rend homage à tous les hommes qui on perdu leurs boulle à cause du systeme qui les empeche d’avancer dans leurs conviction, et si je croise Christophe R. je serai son eleve si il l’accepte bien

    J'aime

    • Bu dit :

      Encore un qui se précipite dans l’adoration et la soumission! Affligeant! Je crois que niveau « connerie » à l’état pur, tu peux directement prendre la place du professeur plutôt que l’élève, tu n’as rien à apprendre de ce côté là.

      J'aime

  9. kalapo moussa dit :

    je suis content qu’il soit liberer.
    tout le monde a des reves et pour christopher rocancourt, il a voulu realiser ses reves.
    je lui souhaite bonne chance dans une nouvel vie qu’il va mener avec l’ex Miss de France.
    j’aimerai avoir son adresse.
    pour lui ecrire.

    J'aime

  10. Thony dit :

    Mr Rocancourt je le felicite de tout se qu’il à fait il a profité des gens qui le merite au lieu que se soit c’est gens qui profite a sa place.Bonne chance dans sa nouvel vie.

    J'aime

  11. jean louis dit :

    moi je suis ecoeurer quand l’etat punie un pauvre francais qui ce mais a sont compte et que hélas suite a des mauvais réglement de facturation on le mais en liquidation judiciaire , on lui interdit de gérer pendant des dizaines d’années , lui a le droit de crever de faims suite a sont casier judiciaire n’est plus vierge comme roconcourt et contat et oui faut le savoir , que ce soit rocancourt ou un mec comme bertrand contat , pourquoi on ne leur interdit pas de vendre leur livres de leur histoires de magouilles ou cantat qui tue une femme sans défence bientot il chantera lui on ne lui interdira pas a c’est deux mec qui n’ont riens a voire avec la société voila et tous c’est gencs qui leure donne raison ca ne doit pas etre de bon citoyens, oui un mec comme roconcourt dans les prison d’amerique a du faire souvent la femme de ménage en tous genre pour en sortir grandie de connerie voila .

    J'aime

    • ribera dit :

      et toi tu es fière d’être un bon citoyen??? tu as émis trop de jugement d’un coup, ce qui te trahis dans plusieur sens notamment sur le fait que tu es haineux et rancunier.
      tssss

      J'aime

  12. vins_78 dit :

    C.Rocancourt est un mec bien.
    Il s’est toujours rappelé d’où il venait, cela a été son fil conducteur durant toute ses années d’escrocreries. De plus lorsqu’on dit  » Rocancourt Escroc des stars » c’est totalement faux!!! Rocancourt s’est lié d’amitié avec plusieurs d’entre eux ( Rourke, Van damme, Darcy Lapier); il ne les a pas escroqué comme veulent le montrer bon nombres de journalistes ou enquêteurs, il se servait de plusieurs d’entre eux pour avoir des relations avec des hommes d’affaires haut-placé et comme cela il pouvait alimenter son buisness. Ensuite Rocancourt a également très bien compris la nature humaine, il savait donc qu’il ne pouvait qu’escroquer les gens vaniteux. Ces gens là souvent énarques ou homme d’affaires haut placé avaient de l’argent liquide à placer au black. Rocancourt en profite, leur demande 100 000 $ et leur dit qu’il leur en feront gagner 150 000 $ un mois après. Connaissant la principale combine de christophe je me taierai par principe ( l’omerta).
    Sinon pour répondre à jean-louis je ne pense pas que C.Rocancourt soit un exemple pour les jeunes mais seulement à un certain niveau. Je m’explique, car en effet on ne peut pas dire qu’un escroc soit un exemple pour la société car un escroc garde son argent, ne paye pas d’impôts et donc ne reverse rien à l’Etat. Mais d’un autre côté il peut être un exemple et il est pour moi un exemple au niveau de la compréhension de l’être, de la comprehension de la nature humaine. Il a très bien compris comment les affaires marchent, comment étonner les plus riches grâce à des arrivées en hélicoptère aux bras de blondes sulfureuses.
    C’est cela que j’aime chez rocancourt.

    J'aime

  13. si l’on est intelligent et rusé comme rocancourt et qu’on a peur de DIEU. on devrait avoir dans la vie spirituelle quelqu’un dont on est fier(rois-prophètes-sages).veuillez m’envoyer la réponse S.V.P

    J'aime

  14. Elya, karima dit :

    Moi je suis très impressionnée par Christophe Rocancourt par son parcours, ce mec mourrait de faim dès son plus jeune age alors il n’a fais que que de se permettre de survivre un point c’est tout! pourquoi se laisser mourir de faim et de honte en restant assis à la station de metro juste pour être un citoyen exlu de la societé?et bein non! dans le bateau des plus misereux de a société qui peu à peu s’écroulait christophe à trouver une boué qui l’a conduit vert la terre promise pour éviter de couler avec les autres!et tout le monde aurait la même chose alors arretez de l’ouvrir !et comme il le disait lui même « l’argent appel l’argent » et du coup, il passe du statut d’affamé à celui de gourmand et entre ces ceux extremes il a choisi l’extreme gourmand « vaux mieux beaucoup que pas assez!et arretons de condamné un « sdf » qui a volé de l’argent a des milliardaires,alors c’est pas la fin du monde!!!!!!!!!dorenavant il a payé sa dette etpuis il n’a tué personne!!!!!et les riches ne sont pas pour autant ruiné!!!déja qu’ils sont riches et en plus il faut les plaindres????????et puis quoi encore?????oui j’assume ce que j’écris car ces riches le sont grace à des activités que je qualifirais »amusante, symphathique »quand je pense à tous ces ouvriers ou aux sans abris ou même à ces medecins , pompiers qui sauvent des vies et qui touchent une misere comparerà ces stars avec des millions de dollars juste pour avoir jouer dans des roles dans des films certains bidons qui jettent leur argent par les fenetres pour s’empifrer de champagne et de caviars alors qu’il y’en a qui meurent de faim et de soif!moi je dis pas que c’est bien et que Rocancourt est un exemple, non loin de là mais arretez de le critiquer lorsquil s’est raccrocher a sa boué de sauvetage!

    J'aime

  15. Farida dit :

    oauis ca c’est vrai!!!!!!!!!laisser le tranquille ce Rocancourt especes de jaloux que vous êtes!!!!!!il a volé aux riches?????et alors?????vous lui jetter la pierre??????????????un pauvre qui a volé aux riches!!!et vous ca vous écoeurs????pff !moi ce qui m’écoeurs c’est que ces riches passent leurs temps à des défiler de mode pour acheter des robes et des chapeaux chelou porter par des anorexiques ou acheter des peintures d’ancien peintre, pff moi si maintenet, je peints un truc personne n’envoudrais même si je le donne gratuit!!!mais pour acheter des trisomiques peint par picasso là!!!!tout les riches sont pret à lacher des liasses, les robes et les peintures et le champagnes touchent plus ces riches que des gens qui vivent dans la misere noir qui meme face à 10 centimes, ils retrouvent un semblant de sourire!!!!!!!enfin arretez de les plaindres svp, rocancourt à déconné peut etre mais ne lui jetter pas la pierre!!!et puis les riches avec l’argent qu’ils ont, ils devraient allers’acheter un cerveau pour ne plus etre aussi con et de se faire entuber de l’argent lol

    J'aime

  16. hagen dit :

    aahhh christophe,cela fait un moment que je t observe depuis lun des premeiers
    reportages sur toi,passé sur tf1 ( julien courbet)depuis tu en a fais du chemin.
    Moi je voulais simplement vous dire a tous,ceux qui aime rocancourt et ceux qui le méprises,meme si je reste persuadé qu’il sent fou,faire ce qu il a fait relève de l’exploit,magouille ou pas,car je pus lire un nombre incalculable d’article plus ces livres et quant meme pour moi c’est de l’ART. N’oublié pas qu’il n’a tué personne,il a juste été plus intélligent que certaine qui ce croyais intoucable du fait de leurs argents.$

    et vous si vous n’aviez plus rien et que vous sentiez la possibilité de faire de grandes choses.
    Alors il n’a pas gagné sur la vie car elle es encore longue,mais il aura eu une belle revanche, maintenant il n’a plus qu’ a la vivre a 200% avec
    sa femme et toute sa famille
    chapeau bas chris

    J'aime

  17. racault dit :

    salut l’artiste,je n’avait pas de fan avant de te voir a la tele jaurais bien voulu te connaitre en vrai tu aurait pu m’aprendre beaucoup de chose!!!you are the best ma poule!on tarrive pas a la cheville t unique en ton genre.encore bravo!!!peu etre a un de c jour l’ami.porte toi bien,bonne continuation.je sait pas si c message te son retrenscrit mais je voulait que tu sache cela ciao mon prale.alexandre de brest.ps est ce ki parrait on se ressemble.

    J'aime

  18. arnan khalib dit :

    christophe rocancourt est une force de la na ture une intelligence vive felicitations vous etes un genie

    J'aime

  19. al bogosse dit :

    Moi je dit que Mr Christophe est un dur tout comme son père. Sauf qu’il a réussi à se maitre de l’argent facilement dans les poches. Beaucoup de personne le critique parce qu’il non pas son intelligence et qu’il a commencer du plus petit niveau.

    J'aime

  20. Geneviève dit :

    J’ai eu un peu la même démarche que toi ( Démarche de vie)
    Depuis que je t’ai rencontrer a la télévision ( canal D) ici au Québec
    j’ai regarder tout ce qu’il y a sur internet sur toi
    je veux tes livres mais ici au Québec c’est difficile a trouver je sais pas si tu pourrait m’envoyer tes livres🙂
    Tu m’as fait découvrir Nietszche… Quel homme!!
    par la suite .. j’ai découvert la pilosophie sur le site Evene.fr ( des citations surtout) et sur wikipedia
    ma démarche a continuer et j’ai decouvert Épicure je peux maintenant me qualifiée d’épicurienne
    je continue a lire a m’informer grâce a qui… grâce a toi!!
    Je suis une fille qui fait pas les choses de la même façon que les autres .. mais j’ai toujours ce que je veux .. a la fin!
    Je crois que la vie c’est ça .. il n’y a pas de guide d’instruction .. il suffit de vivre aimer la vie et respecter les autres
    on a juste une vie!! Tu doit devenir l’homme que tu es.Fais ce que toi seul peux faire.Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même ( Friedrich Nietzsche) depuis j’aide beaucoup parce que moi je n’ai pas d’étude.. mes études c’est l’école de la vie et je suis une psychologue pour mes amis et les enfants! j’adore l’astrologie la numérologie la parapsychologie la philosophie l’écriture la littérature et le bon vin rouge🙂

    merci de m’avoir aider dans ma démarche même si je ne t’ai pas encore serré la main
    j’aimerais le faire un jour

    Geneviève 26 ans mère d’un petit garçon de 20 mois
    Montréal ( Québec)

    J'aime

  21. Geneviève dit :

    je m’en veux jai fait une faute à nietzsche

    J'aime

    • Bu dit :

      Pas très grave, je crois qu’en ce qui concerne les fautes c’en est truffé par ici et des beaucoup plus coriaces. En plus de raisonner comme des pots de chambre, nos admirateurs soumis ont besoin de cours d’orthographe. Il serait plus profitable de respecter la langue française, qu’un traine-patin comme Rocancourt. Il est triste de constater qu’à notre époque le vol et l’escroquerie à la petite semaine sont les actes admirés de toutes petites gens frustrées qui semblent s’ennuyer très fortement dans leur vie. Il serait temps pour certain de changer de littérature! Ce n’est pas en restant béat devant Rocancourt, Lagaff ou TF1 que les grands rêves seront à portée de mains.

      J'aime

  22. gontier dit :

    nous avons le meme prenon, je suis né en 67, a honfleur également; je faisais mon apprentisage, dans l’auberge de conteville chez loué en face de la caravane,,proche de l’eglise , drole de coincidence,et pas le meme parcourt,mais j’ai eu ma part de choc emotionel (la resilience), je comprends christophe ,c’est pourquoi nous avons une vision autre au coeur de la matiere humaine,bonne chance a toi,

    J'aime

  23. mouctarou dit :

    Christopher est un homme que l’on ne doit pas emprisonner car c’est un cerveau on doit l’utiliser comme psychiatre ou conseiller spécial

    J'aime

  24. katia rouen dit :

    Christophe est de ma region natale, losque j’ai entendu parler de son histoire,j’ai été fasciné par le personnage, il est très fin, suptile, intelligent, futé bref, si je le rencontrai un jour je lui dirai qu’un seul mot: « chapeau! », mon père à moi a fait 18 ans en 2 peines pour braquages ds les bnques, c’est différent mais quelquepart mon père lui aussi ne se prenait pas la tête et allait chercher l’argent là où il était: les banques!,mais pour en revenir à Christophe c’est vraiment un sacré mec!.. et je pense qu’il n’a pas fini de nous surprendre…j’aimerai vous voir plus souvent Christophe! je trouve domage que l’on ne vous voit pas assez souvent…

    J'aime

  25. le gitan dit :

    Rocancourt est un gitan il n’ est donc pas français et il a fait du mal aux gens comme pas possible. Arrèté d’ être naif on les connait bien en france, vous voyez pas qu’ ils font du mal aux gens. Et après ces gitans nomades s’ étonnent lorsque Dieu envoie quelqu’ un qui les brule dans un four et c’ est ce qu’ ils méritent et uniquement ça. Et en plus dans sa bonté envers les humains Dieu les fera brulés en en fer car Dieu est juste et il ne tolère pas l’ injustice.
    *

    J'aime

  26. Sindanu dit :

    @ Le Gitan: Attention je crois que tu as bu trop d’eau bénite en lisant Mein Kampf.

    @Katia : Tu trouves que l’on ne le voit pas assez souvent ?

    J'aime

  27. vallee dit :

    bonsoir cristophe ou dois je me presenter pour jouer ton role dans aka

    J'aime

  28. vallee dit :

    casting

    J'aime

  29. vallee dit :

    bien reussie
    ta carriere

    J'aime

  30. seend dit :

    @ Vallee : ceci n’est pas LE BLOG de Rocancourt, c’est une INTERVIEW de Rocancourt

    J'aime

  31. teo4004 dit :

    rocancourt est un génie .j’irai voir son film A.K.A. son histoire me passionne énormément.

    J'aime

  32. Rose ;) dit :

    LoL
    Mais, ce sont des blagues, ces commentaires?
    Pitt avoue, tu t’es transformé en plusieurs personnes et tu as écris tt ces commentaires, juste pour te faire mousser …Sacré Pitt Rocambourg :p

    J'aime

  33. moise dit :

    un chef ce n’est pas un chiffon,seul son travail le paye parcequ’il met sa vie enjeu il merite cela,Chriss tu es chef!

    J'aime

  34. mfouapon alassa dit :

    jaimerais vous ecrire votre email

    J'aime

  35. mfouapon alassa dit :

    chacun choisie son chemin et achacun sa vie bravo rocancourt .00237.99.03.28.35

    J'aime

  36. christian dit :

    Bonsoir, concernant le projet de film AKA sur la vie de Christophe Rocancourt, et sachant que les producteurs n’ont pas vraiment encore trouvé l’acteur qui pourrait incarner et porter le personnage à l’écran, je leur souffle une idée, ou plutôt un nom : FABRICE YAHYAOUI.
    J’ai vu cet acteur à la télévision qui collait des affiches dans Paris pour se faire connaitre et en effet, comme il le dit lui même en interview, il semble assez opportun pour défendre ce rôle à mon avis. Il a l’air d’avoir le culot et le bagout nécessaire et chose non négligeable il lui ressemble effectivement. Qu’en pensez vous ? Faites vous votre avis en jetant un oeil sur son site : http://www.myspace.com/fabriceyahyaoui
    http://www.fabriceyahyaoui.book.fr
    et ensuite récupérer le… votre oeil.

    J'aime

  37. Tonio dit :

    hey !!!

    j’viens de voir le site de ce Fabrice YAHYAOUI, c’est un Bon lui !!! Il fera l’affaire pour le rôle de Rocancourt,il à la tête, l’allure, l’air malin, enfin allez faire un saut. J’attends de nouvelles news par rapport à ce film et son nouvel album Barber Shop.
    Merci Christian pour le site.
    Bonne fin de soirée.

    J'aime

  38. marvin dit :

    j’aimerai avoir l’adresse de cristophe de rocancourt ou peux t-on lui écrire?

    J'aime

  39. Philéas dit :

    Article intéressant…. Cependant, même si le bonhomme est habile, il fait beaucoup d’erreur de raisonnement. Il aurait été intéressant de lui demander en quoi le fait d’être un homme intègre, respectant les clodos comme les stars pouvait être compatible avec le fait de détester les cons, qui n’en sont pas toujours responsable. Juger l’intelligence me parait bien présomptueux…
    La connerie peut être vu comme une maladie (parfois mortelle). En aucun cas comme une faute passible de la « cour morale ».
    Un peu facile de dire qu’on aime tout le monde sauf les cons…
    Sachez que l’on est toujours le con de quelqu’un.

    J'aime

  40. Ahmed dit :

    un blaireau fini, obligé de bip bip avec rourke pour avoir le droit de s’afficher avec ensuite.

    triste vie.

    J'aime

  41. steve dit :

    quelle lopette ce mec. un gigolo comme y’en a dew millions, rien de +.

    J'aime

  42. josé dit :

    le mec parle de philosophie pour faire le malin… ahaha je ris… tout ce qui sort de sa bouche n’est que mensonge…

    son seul but : paraître, être vu avec des pseudo people qui ont un Qi de poule, et gagner un max d’argent.

    ne parle pas de philisophie rocancourt, t’es aussi crédible qu’un aveugle vendeur de lunettes.

    J'aime

  43. josé dit :

    ce qu’il a fait aux usa il aurait jamais pu le faire en france. explication : un francais qui parle mal anglais est plus crédible qu’un francais qui parle mal francais. le mec est arrivé la bas vraisemblablement avec pas mal de fric venant d’une bijouterie a geneve ( ses  » acolytes  » l’ont balancé ). ensuite en flambant dans les soirées des mecs ont voulu faire des affaires et il leur a jeté de la poudre aux yeux en se disant de divers familles… mais rien de +, c’est pas un acteur né ou quoi que ce soit, c’est juste un type sans scrupule qui a cherché la médiatisation ( à hollywood ) en flirtant voir plus avec un acteur démoli par la came ( rourke ). ce rocancourt est pathétique de chez pathétique.

    la seule chose a retenir : n’abandonez pas vos enfants, ça fait des paumés.

    J'aime

  44. josé dit :

    arrêtez d’être tous naifs lol c’est évident que c’est pas rocancourt qui écrit ses livres, y’a que des pigeons pour croire ça.

    il a du dicter les grandes lignes à un  » négres « …

    son histoire n’est que mensonge… et son livre aussi… du mensonge concernant des mensonges quoi…

    J'aime

  45. fifou90 dit :

    C.Rocancourt est celui que je respecte le plus sur toutes les personnes connues . C’est celui qu’à tous compris dans ce monde qui n’est que supercherie , abus de pouvoir, et , foutage de gueule !
    C’est le MEILLEUR!!!

    J'aime

  46. vesto dit :

    regardé autour de vous et dites moi si c’est que quelqu’un comme rocancourt soit mis en prison que d’en faire une bibliothèque pour flic?

    J'aime

  47. Euhhhhhhhhhh dit :

    Franchement, j’ai jamais compris la fascination autour de cet homme, mais bon, il faut de tout pour faire un monde!

    J'aime

  48. […] décrit la frontière entre mensonge et création artistique et surtout j’ai rencontré Christophe Rocancourt. Tout cela pour rien. Au moment d’imprimer le deuxième numéro les caisses du magazine […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :