SARKO et GYNECO sont sur un bateau…

A première vue tout les oppose. Pourtant ces deux là ne sont pas si diffèrents. Retour sur une »Liaison Dangereuse ».

Il y a quelques semaines, au second jour de l’université d’été de l’UMP à Marseille, Nicolas Sarkozy recevait la visite de Doc Gynéco. Pitoyable. Le monde politique s’est gaussé, certains syndicats de police ont grincé des dents et des rappeurs comme Stomy Bugsy se sont indignés.

A y regarder de plus prés, cette rencontre  n’est pas une surprise. D’abord selon Libération, c’est le rappeur qui a demandé à rencontrer le président de l’UMP. Ensuite ces participations à des émissions de télé-réalité, son discours (« classez-moi dans la variété' » clamait-il) et même son duo avec Tapie montre l’intégrité du personnage ! Enfin, ces dernières déclarations sur les sans papiers ou sur les jeunes de banlieue prouvent que l’on peut porter des tresses, fumer de l’herbe et être réac’ !

C’est la démarche du Ministre de l’Intérieur qui est surprenante. Sans être sarkozyste, il faut lui reconnaître une qualité : il sait communiquer. Pourquoi alors s’affiche-t-il avec Gynéco ? Le rappeur n’est plus très populaire (son dernier double album a fait disque de coton) et a une image indélébile de benêt enfumé.

Notre hypothèse ? Aveuglé par son envie de plaire, Sarkozy s’est sans doute emmêlé dans les dreadlocks du rappeur. Si pour le Ministre de l’Intérieur c’est une erreur de communication pour Gynéco c’est un choix bel et bien  réfléchi. Que personne ne soit dupe : l’homme de droite, cynique et intéressé n’est pas  forcèment celui que l’on croit.

Tagué , , , , ,

5 réflexions sur “SARKO et GYNECO sont sur un bateau…

  1. Ce qu’écrivait Doc Gynéco dans son livre (« Un homme nature », Editions du Rocher, janvier 2006) : « Ils sont trop malins, les Sarkozy et sa race. Ils nous vendent du vent, des conneries. Il essaie de faire plaisir aux Français en leur faisant croire qu’ils pensent à eux. »

    Yannick
    Adam de Villiers
    (repris dans Libération)

    J'aime

  2. Philéas dit :

    Je crois surtout que le bonhomme a grillé trop de neurones… Faut le voir tenter de faire une analyse…
    Je sais même pas si ce gars peux reconnaitre sa gauche de sa droite🙂
    De plus, voir un Sarko faire des pieds et des mains pour s’entourer de Star afin de véhiculer une « bonne » image en dit long sur sa considération envers ses concitoyens et la faculté de jugement qu’il leur prête…
    Triste personnage

    J'aime

  3. […] Allez regarder son site bien ficelé.  Salaam a travaillé avec du monde : Amy Winehouse, mon ex femme Toni Braxton (quoi ?) , Lil Flip et même (personne n’est parfait) Gynéco le Félon. […]

    J'aime

  4. […] constant dans ses idées. Mais après le fils Sarkozy qui tente d’infiltrer le milieu hip-hop, Bruno Beausir qui considère notre prèsident  « comme un maître à penser » et on ne parle même pas de Le […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :