« SALE NOIR » et « SANS PAPIERS »

 

Pierre-Damien Kitenge, citoyen français (c’est étrange, je vous l’accorde.) est vigile chez Carrefour. Il a découvert les bienfaits de la démocratie.

Ce jour là, un client, adjoint du secrétaire général du ministère de l’Immigration, en charge de la communication interne (ouf!) à la caisse émet un chèque de 500 euros. Pierre-Damien, selon la procédure, demande une pièce d’identité. Le client joueur (il l’appelle « sale noir » et « sans papiers ».) refuse. Patatra !

 

Ce grand susceptible de Pierre-Damien décide de porter plainte. « Diffamation et injure à caractère racial ». Tout de suite les grands mots ! Déjà, manque de chance, les vidéos de surveillance n’ont pas de son. Ensuite, le sort semble s’acharner contre Pierre-Damien puisque le caissier qui s’était ce jour là proposé de témoigner a depuis perdu la mémoire. Il est même prêt à dire tout à fait le contraire. Des mauvais esprits, insinuent qu’il aurait subi des pressions. Comme si, avec la fortune qu’ils gagnent, ces privilégiés étaient corruptibles. Enfin, aujourd’hui ce brave Pierre-Damien Kitenge est menacé de perdre son emploi. C’est vrai, que la courageuse société qui l’emploie n’a pas besoin de ce genre de publicité. (1)

 

Acculé, Pierre-Damien Kitenge a fait appel à S.O.S Racisme. Cette association, un temps spécialisé dans la confection de badges puis de députés socialistes basanés, a pris les choses en main. Que d’embarras ! Et puis comme le notait (très impartialement) le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire (répétez le dix fois aussi) que fait-on de la présomption d’innocence ? Ce client, un peu taquin, devrait être condamné ? Soyons sérieux. Monsieur Pierre-Damien Kitenge doit apprendre que la France (son pays, s’il le dit) est le pays du respect des Droits de L’Homme et que cela s’applique aussi à un « sale noir » et un « sans papiers » comme lui.

(1) Depuis Mr Kitenge a perdu son emploi est a été assigné par son employeur à une amende de 114 000 euros

Tagué , , , , , , , , , ,

12 réflexions sur “« SALE NOIR » et « SANS PAPIERS »

  1. emma dit :

    j’suis choquée…

    J'aime

  2. Loanna dit :

    Annonce d’emploi: CARREFOUR recrute agents de sécurité confirmés, souple, maniable, sens de l’humour développé, asservi, fermant les oreilles aux propos racistes mais intransigeant contre cette racaille responsable de sa démarque inconnue pas si inconnue… ( pas drôle loanna )

    Nan plus sérieusement, Je cite :  » Liberté, responsabilité, partage, respect, intégrité, solidarité, progrès : ces valeurs que l’ensemble de nos collaborateurs font vivre au quotidien, Carrefour les revendique également en tant qu’acteur social et économique…. »
     » Ces engagements multiples NE SONT PAS DE SIMPLES DISCOURS D’INTENTION comme en témoignent les nombreux partenariats institutionnels et actions initiés par notre enseigne à l’échelle nationale. »

    Alors Seend comme dirait Arnold:  » Qu’est ce que tu me raconte là?  »

    Carrefour l’égalité euh la qualité pour tous!

    J'aime

  3. SCAN-DA-LEUX !!!
    mais comme dirait Marc Lavoine ; C’est ça La France !

    J'aime

  4. kessy007 dit :

    C’est intéressant et cela illustre s’il est nécessaire la porosité qui existe entre les hommes et femmes au pouvoir et les idées fortement ignoble du FN. Ce parti et ses idées à été tout bonnement phagocyté par l’UMP. Lorsque l’on vote pour Sarkozy, on vote pour les idées de Le PEN. Un exemple : Nadine Morano, Noahkovitch qui est répugnée par les noirs et les arabes… Il n’y a aucun excès dans mon propos..

    J'aime

  5. […] « coup ». On se souvient lors de sa campagne électorale que l’annonce de la création d’un Ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale avait provoqué une levée de boucliers. Il s’en sort en nommant trois femmes basanées (Oups ! […]

    J'aime

  6. modselektor dit :

    Ce n’est pas une amende, c’est une demande de condamnation à des dommages et intérêts censés réparer le préjudice subi par Carrefour en raison de l’atteinte à son image causée par le comportement dudit employé. Quoiqu’il en soit cela ne me départit de l’image que Carrefour c’est une boîte de fils de pute, que le cerveau de membres du ministère national de la lutte contre l’immigration et de la promotion de la xénophobie et de la haine entre les gens a confit dans la merde.

    J'aime

  7. […] dans notre saga « la France un pays formidable ». Après les mésaventures de Pierre-Damien, voici celles d’ […]

    J'aime

  8. […] longtemps voulu aborder ce sujet. Dans ce blog  j’ai entre autres raconté les déboires de Pierre Damien Kitenge vigile chez Carrefour , épinglé notre bon Ministre de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première […]

    J'aime

  9. […] longtemps voulu aborder ce sujet. Dans ce blog  j’ai entre autres raconté les déboires de Pierre Damien Kitenge vigile chez Carrefour , épinglé notre bon Ministre de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première […]

    J'aime

  10. […] longtemps voulu aborder ces sujets. Dans ce blog  j’ai entre autres raconté les déboires de Pierre Damien Kitenge vigile chez Carrefour , épinglé notre bon Ministre de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première […]

    J'aime

  11. […] longtemps voulu aborder ces sujets. Dans ce blog  j’ai entre autres raconté les déboires de Pierre Damien Kitenge vigile chez Carrefour , épinglé notre bon Ministre de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première […]

    J'aime

  12. […] longtemps voulu aborder ces sujets. Dans ce blog  j’ai entre autres raconté les déboires de Pierre Damien Kitenge vigile chez Carrefour , épinglé notre bon Ministre de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :