PLUS DE POIVRE à 20 HEURES

 

PPDA

 

 

 

 

 

 

Voici le (presque vrai) texte du communiqué transmis à L’AFP par PPDA.

 

 

Je prends acte de la décision de TF1 de m’écarter de mon one man show : la présentation du journal télévisé de 20h00.

 

J’ai eu la surprise d’apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en regardant les Guignols puis en découvrant la une des journaux.

Les dirigeants de TF1 me l’ont, depuis, fébrilement confirmée, sans me donner la moindre explication sérieuse. Je suis convaincu que cela n’a rien à voir avec l’affaire Castro et l’étalage indécent de ma vie privée dans les médias.

La brutalité de cette décision injuste, est d’autant moins compréhensible que je pense avoir accompli ma tâche durant seulement 20 ans avec dignité, professionnalisme, humilité, et une efficacité qui a permis à TF1 de devancer tous les soirs, sans exception, une concurrence certes talentueuse mais pas aussi brillante que moi.

Avec toute la rédaction (notamment mes collègues Pernaut et Villeneuve) et la direction de l’information, j’ai souhaité garantir parfois au risque de ma vie l’indépendance de TF1. Le respect des téléspectateurs (surtout de la ménagère de moins de 45 ans) a, en effet, toujours guidé mon action. Et en tant que nouveau membre de Reporters Sans Frontières, je veux espérer que la réorganisation programmée de l’information de la chaîne n’entraînera pas d’autres licenciements ni de mise au pas de ses journalistes. Je serai, dans le cas contraire, contraint de rendre ma Légion d’Honneur et mon Ordre de Commandeur des Arts et des Lettres.

Après toutes ces années, ces exigences et connivences journalistiques méritaient, je pense, un peu plus d’élégance et surtout un joli chèque. Je remercie tous les téléspectateurs de m’avoir accordé leur confiance et leur temps de cerveau disponible tout au long de ce parcours. Mon livre « vérité » sera bientôt disponible en librairie.

Tagué , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “PLUS DE POIVRE à 20 HEURES

  1. […] Oui LIDL qui vend des paquets de gâteaux à 70 centimes…. J’ai traité ici du débarquement scandaleux de PPDA, de la brillante Fadela Amara, de l’excellent  Manuel Valls, des faits d’armes de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :