HEUREUX QUI COMME RAYMOND…

…a fait un parcours calamiteux en Coupe d’Europe devient l’homme le plus détesté de France et…s’en moque royalement !

Je ne reviendrais pas sur les choix stratégiques du sélectionneur. Déjà, pourquoi Anelka était en pointe à la place de Rama Yade ? Il ne fallait pas faire un 1-2-8 au lieu d’un 4-4-2 ? Du moment que ça fait 11 toutes les combinaisons sont gagnantes en football non ?

 

Pour être honnête, je n’ai vu aucun match de l’Euro. Pas parce que je suis un rebelle (c’est trop dangereux) mais parce que je n’aime pas le foot (c’est trop long) et que je n’ai pas d’argent pour m’acheter une télévision (c’est trop cher) Bref. Nous ne sommes pas ici pour pleurer sur mon triste sort mais pour célébrer un héros : Raymond.

 

«J’ai fait une erreur, oublier de dire ce que je répétais il y a six mois : que l’Euro était une préparation pour la Coupe du monde 2010». Enorme ! Trois matchs, deux défaites et un nul, un seul but marqué et voilà ce qu’il déclare, sans rire, en conférence de presse. Étrillé par les médias, insultés par le peuple (bien que lui n’a pas été élu avec 53,06 % des voix…) Raymond la joue petit finaud. Il a bien raison.

 

Depuis le début de son « mandat » le sélectionneur ne se laisse pas manipuler. Il sait que c’est un jeu. Hier, il était «Moïse» qui avait conduit les vieux Bleus en finale, aujourd’hui, il est l’ «Ennemi public Numéro 1» et demain il aura un autre costume. Dans une semaine, l’Euro se termine, la tempête va passer et puis on parlera d’autres choses. Comme d’habitude.

La colère des supporters et des commentateurs sportifs est une chose mais Raymond a une mine plus délicate à désamorcer. Comment expliquer à sa compagne le lien entre une correction au football et une demande de mariage ? Malheureux qui comme Raymond risque de faire un long voyage…seul.

Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :