MESSAGE D’ESPOIR AUX RINGARDS

Ringardes, ringards, nazes, nazes : vous n’êtes pas seul (e)s et surtout votre cas n’est pas désespéré(e).

 

 

Entrons dans le vif du sujet avec le dernier exemple en date : Jean-Claude Van Damme alias Le Chou de Bruxelles. Après avoir été un phénomène de foire (ses débordements et ses «pensées» sont devenus cultes) cette année il revient. « JCVD » son nouveau film est même applaudi par les Inrocks ! A quand un entretien de Greg Le Millionnaire dans La Tribune ? Car le passage d’Ici-Paris à Technikart ne tient à pas grand-chose. Le moyen le plus sûr reste le « livre-vérité ». Deux avantages. Un, cela prouve que vos doigts et votre cerveau sont bien coordonnés. Deux, vous pouvez faire la tournée des talk shows et ainsi rire aux vannes (médiocres) des chroniqueurs en notant que «vous ne vous prenez pas au sérieux ».

 

 

 

Dans la vie de tous les jours, c’est encore moins compliqué. Par exemple, qui aurait parié que les belles nuques longues ou les moustaches fournies à la « trucker » reviendraient à la mode ? Même pas l’esthète Chuck Norris. Ne jetez pas encore vos ‘tiags, votre jean Lee et votre t-shirt noir avec des dessins de loups bleus ! Parlez de la tendance dans la banlieue nord de Tokyo et c’est joué. Lors d’un dîner, pour s’extirper du long silence après un bide, évoquez directement le second degré ! N’oubliez pas de noter que « vous ne vous prenez pas au sérieux »

 

 

 

 

Soyez définitivement rassurés : les pédants et autres donneurs de leçons ne peuvent rien contre vous. Vous risquez au pire des petites sueurs, des rougissements (nos amis de couleurs ont là un avantage indéniable.) ou des bégaiements. En vérité, ringardes, ringards, nazes, nazes, je vous le dis : vous êtes votre seul point faible. D’abord parce qu’on est toujours le ringard de quelqu’un et que surtout on se prend tous un peu au sérieux.

 

 

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “MESSAGE D’ESPOIR AUX RINGARDS

  1. […] HASSELOFF: acteur (non sérieusement) , né le 17 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :