"GOLDEN BROWN" des STRANGLERS

 

Ce titre sorti au début des années 80 est une de mes chansons favorites.

Pas de youtube,  pas de câble. Il n’y a pas si longtemps   le Top 50  faisait la loi en matière de musique.  Au siècle dernier, en l’an 1982 le groupe anglais The Stranglers faisaient partie des « rulers of this pop shit! »

Comment aurai-je pu penser que cette magnifique chanson  (j’étais vraiment très jeune et déjà du bon goût, je sais) était une ode à la came venue d’Afghanistan ? « Golden Brown » c’est l’héroïne.  Lorsqu’il faut parler de la vraie came qui tue, qui fait peur, qu’il faut  s’injecter dans les veines : il n’y a plus grand monde chez les rappeurs !

Heureusement on peut compter sur nos amis les rockeurs qui, eux, ne sont pas des dégonflés.  David Bowie, Kurt Cobain, les Rolling Stones, les Red Hot Chilli Peppers…Ils ont tous parlé de leur drogue favorite qui, blague à part, est la plus dangereuse.

Soit. Je ne retiens que l’utilisation magistrale du clavecin (un instrument pas très courant dans la musique populaire) dans une petite valse assez sympathique. D’ailleurs, si j’étais un beatmaker j’en tirerai une jolie petite boucle…

 

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

5 réflexions sur “"GOLDEN BROWN" des STRANGLERS

  1. […] avec la justice (port d’arme illégal, fusillade…), des “soucis” avec la drogue l’ont empêché d’être l’héritier de Jay. Dans ce clip (on dirait un trailer de […]

    J'aime

  2. […] plus honte parce que cette chanson (“Bird”= un kilo de coke)  est à la gloire de la came. J’ai honte mais je […]

    J'aime

  3. […] plus honte parce que cette chanson (“Bird”= un kilo de coke)  est à la gloire de la came. J’ai honte mais je […]

    J'aime

  4. […] (qui m’a toujours fait hurler de rire) n’est plus d’actualité !  On savait que les rockeurs et les rappeurs ne carburaient pas à l’ eau de source mais maintenant  les minets du […]

    J'aime

  5. […] plus honte parce que cette chanson (“Bird”= un kilo de coke)  est à la gloire de la came. J’ai honte mais je kiffe. Share […]

    J'aime

Laisser un commentaire

