OXMO PUCCINO AU JEUX DU CIRQUE

L’émission  « On n’est pas couché » est devenue (que l’on aime ou pas) un des endroits incontournables du P.A.F. Ruquier le « good cop » et  les deux « Inspecteur La Bavure » ont leur spectacle bien rôdé.  Oxmo, promo oblige, a été obligé ce samedi d’y faire un tour.


Lorsque j’ai appris que Ox, un de mes TOP 5 MC’ français  a participé à ce cirque, j’ai eu très peur.  Je ne voulais pas être obligé de relever le défi de Youssoupha... Plus de peur que de mal : regardez ICI son passage.

Il n’y a pas eu de mise à mort.  Finalement, les « deux Eric » ont donné leur avis (de merde selon moi…) mais surtout, le plus important, sont restés corrects.  En résumé, l’un n’aime pas le rap ( c’est son droit .) et  l’autre est plein de condescendance.  Enfin, le « good cop »  caché derrière  son rôle de faux niais a voulu piéger Ox sur le titre d’Orelsan.

C’est enrageant, insultant même ! Mais que pouvait-on attendre de « gens comme eux » ?   Plus de dix ans de carrière, cinq albums à la ceinture, des textes qui ont touché toute une génération et Ox’ est réduit (à 2heures du matin) au rôle du « rappeur de service ».  Ce n’est rien.

Comme il le dit très bien dans « Master Ciel » « ça sert à rien de gueuler au pluriel ».

SOUTENONS  (= »ACHETONS »)  LA BONNE MUSIQUE.

C’était juste un puzzle de mots et de pensées.

Tagué , , , , , ,

7 réflexions sur “OXMO PUCCINO AU JEUX DU CIRQUE

  1. olyouri dit :

    pfff il on aucun respect c mec la !
    Honte a la tv francaise
    ya ke des fils de p….t ki peuven reussir a critiquer mama lova

    J'aime

  2. kévy dit :

    merci seend de l’avoir mise en ligne!!je suivais l’émission et j’ai raté ox!il s’en est bien sorti et meme très bien…Il n’a pas fait « le bouffon dans ce cirque » et a dit ce qu’il pensait….c’est quand même tendu avec ces 2 éric!!il font tout pour énervé les gens!!

    J'aime

  3. Bonnemine dit :

    Merci Seend, j’avais pas vu non plus.
    Bien que selon moi le dernier album d’Ox est très inégal et un poil trop « mainstream », je le soutiendrai toujours et franchement, pour Ruquier il s’en est super bien tiré. Dommage qu’on ait du attendre cet album moins rap que les autres (même du Lipopette) selon moi pour enfin voir Ox dans une émission de grande écoute. Enfin, dommage, j’en sais rien… peut-être ici encore la preuve que le rap est à sa place quand il reste à la marge… et la preuve de la difficulté pour les rappeurs à passer le cap des médias qui ne comprennent toujours pas ce qu’est le rap….
    En tout cas, entendre quelques paroles d’Ox et des extraits de ses morceaux à la télé, ça le fait, et rien que pour ça, Ox a eu raison d’y aller : Big up Oxmo, nous on est toujours là!

    J'aime

  4. kessy007 dit :

    Tout comme toi, j’ai ressenti un malaise lors du passage tardif d’Ox dans cette émission ridicule. Elle se veut divertissante mais répète toutes les semaines les mêmes schème (coup de gueule d’artiste voyant leur travail réduit au néant par des moins que rien critiques qui au lieu de dire leur avis tente de faire de ce dit avis un dogme, un label) Selon eux si on n’aime pas c’est qu’on a pas de goût.

    Oxmo a été réduit à un rôle de faire valoir. Zemmour n’aime pas le rap ? Qu’il sache qu’une grande majorité de rappeurs le détestent pour ses propos. Si on écoute les deux Eric, tous les rappeurs seraient les mêmes. Ils font du buzz à ce qu’il y a de plus extrêmes et de plus médiocre dans le rap paradoxalement par une telle démarche…

    J'aime

  5. Etienne dit :

    Oxmo a été égal à lui même cad consistent et charismatique.
    Dommage qu’il faille attendre 2h du mat’ passé pour qu’on lui donne son tour… le rappeur passe en dernier c’est plus très étonnant.
    Comme dirait Ox le « rapcisme » est une nouveau visage du racisme; mais ceui là exprimé d’avantage par les gens des « bonnes » familles artistiques à l’égard de ce « sous-art » et cette musique trop sociale à leur goût qu’est le rap..
    Zemmour est un clown pessimiste tres prévisible.. c’est pas gai!

    J'aime

  6. spikepointcom dit :

    Eh Nolleau… Pfff, putain…! Cesses ton speech de fils de putain ! C’est Mr Pucc’ au phone, c’fut un temps j’t’aurais fait buter ! Oxmo_Mr Puccino

    Nuls, nuls, nuls… Ces 2 là sont nuls à chier… Ils connaissent rien à la musique. Heureusement Ruquier a rendu hommage comme il se doit en récitant des extraits de textes… Et Lalane est excellent !

    Y parlent même pas de sa voix de miel et de ses célèbres fictions Pucc’Fiction, Mr Puccino, Jon Smoke, Tarif C… Des « films à écouter » j’te dit! Incroyablement retranscrites.

    Pfff T’façon, ils tiennent des propos d’fils de canidés!

    J'aime

  7. […] pas plaint, Disiz a simplement fait remarquer que les rappeurs dans le Paf  et notamment dans cette émission passent toujours les derniers. C’est un fait.  Pourquoi cette levée de boucliers unanime […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :