DAAAMN I MISS THE 90's !

90

Le petit interlude du talentueux Joell Ortiz m’a interpellé. Est ce que c’était mieux avant ou alors  suis-je  en train de devenir un « vieux con » ?


Je vous rassure (?) c'est ni l'un ni l'autre. J'aime ce qui se fait aujourd'hui.  Avant c'était diffèrent. On consommait la musique autrement. Pas de youtube, pas ou peu de rap à la radio, encore moins à la TV, pas de blogs pour aller choper des mixtapes ou le dernier titre "leaké" pour "buzzer", pas de "videos street"....

C'était l'époque des vinyles, des cassettes, des walkmans,  des cassettes VHS  de Yo MTV Rap qui tournaient à la récré (Bon là j'avoue je suis vieux quand même!),  des clips que l'on regardait religieusement, des lyrics appris en "yaourt" (ben oui il fallait bluffer avec la manière!) , des danses apprises instantanément....

Je ne peux pas être objectif. Les 90's sont  ma jeunesse. Chaque chanson, chaque groupe est lié à un moment, à un ami ou même (c'était plus compliqué à l'époque) à une amie...Wu-Tang Clan à l' Ancienne Belgique à Bruxelles avec O.D.B qui servait du champagne devant la salle... "Illmatic" de Nas que j'avais loué  par hasard (!) à la médiathèque...La chronique de Capone-N-Noreaga découvert dans un fanzine...Le premier CD de Funkmaster Flex "60 Minutes Of Funk"  avec le couplet de "Big Dog Punisher" qui deviendra plus tard  Big Pun...Le set de DJ de Q dans le film "Juice"....Je pourrai continuer comme cela jusqu'à fatiguer !

Et vous ? Quels sont vos souvenirs ? Attention je ne veux pas que ce soit un forum d'anciens combattants grincheux ! Partageons, rions et célébrons nos glorieuses 90's !

C'était juste un puzzle de mots et de pensées.

Tagué , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “DAAAMN I MISS THE 90's !

  1. Colombiano dit :

    Pour moi, c’est les émissions rnb et hip hop du vendredi soir à la radio. Avec les skills d’un jb en herbe pour avoir un bon mix sans accro sur ta cassette fétiche. Ou les soirées « concours de danse » de l’ancien « Louise Galery », en passant big up à Sponky danseur légendaire à Bruxelles. Yo Seend merci, de m’avoir fait découvrir Public Enemy, les basket « Pat Ewing » bleu…

    J'aime

  2. L'Aiguille dit :

    Aaah oui les émissions de Top FM…Le Magical Band…Merci JC !

    J'aime

Laisser un commentaire

