NEW JAY-Z "Death Of Autotune" ( + la "version française" et le sample !)

Ah Jay-Z me fait de nouveau plaisir ! Hier soir il a balancé sur Hot97 son nouveau street single : « Death Of Autotune ».

Jiggaman revient ici aux basics : une bonne dose de hard rhymes, une autre de flambe. Tout cela sur  un sample  de guitare crasseux mis en boucle par No I.D.

Deux petites questions : 

1 : Que vont répondre T.Pain, Ron Browz, DJ Webstar, Akon, Weezy, Kanyezzy et tous ceux qui ont saigné ce logiciel ?

2 : Comment le public va réagir à ce titre ? Jay a annoncé Blueprint 3 pour ce 11 septembre. Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire monter la sauce. Pause.

PETIT BONUS

En 2005 le groupe indé  français Stereoneg avait posé sur la même boucle (mais mieux découpé) qu'utilise No ID. Le titre s'appelait"Appel à L'ordre"  CLICKEZ ICI pour l'écouter.

PETIT BONUS 2

Le sample original d'un certain Janko Nilovic est sur (l'excellent) blog Hip-Hop Is Read. Clickez ICI

PETIT BONUS 3

Jay hier soir (7 juin) au Summer Jam de Hot 97

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 réflexions sur “NEW JAY-Z "Death Of Autotune" ( + la "version française" et le sample !)

  1. Eric.F dit :

    Cela n’arrive pas souvient alors il faut applaudir le fait que c’est un français qui à de l’avance sur la k1ry…et pas n’importe lequel: JAY ZZZZZZZZ…

    J'aime

  2. MHK37 dit :

    merci pour le credit !

    ps les nouveaux myspace :

    http://www.myspace.com/mhk37
    http://www.myspace.com/jadamiouz

    Mah’Ko 37

    J'aime

  3. L'Aiguille dit :

    U’re welcome !

    J'aime

  4. raul dit :

    Qu’est ce que tu veux qui disent les autres (T.Pain, Ron Browz, DJ Webstar, Akon, Weezy, Kanyezzy et tout ceux…)
    , c’est lui le boss non ??? ahahah

    J'aime

  5. jean po dit :

    un son, un live pour les grands

    J'aime

  6. […] interview date apparemment d’il y a trois ans. Jay-Z à l’époque fraichement retraité dirigeait Def Jam : c’était la bérézina.  Tout […]

    J'aime

  7. […] textes sont bient grimy. Enfin l’ingrédient final of course c’est l’Autotune (qui est finalement bien vivant…) qui lui permet (enfin) de chanter.  J’aime […]

    J'aime

  8. […] titres (le clip Change Clothes a popularisé la mode des « button up »,  D.O.A avait un temps tué  l’autotune…) ses expressions ( « I’m not a businessman, I’m a business, […]

    J'aime

Laisser un commentaire

