LETTRE à RAMATOULAYE

Je te le dis d’ emblèe : je ne t’aimais pas.

Toutes ces louanges à ton sujet m’irritaient. « Elle est belle », « elle est intelligente »…N’importe quoi ! Déjà  je rajoutais toujours  :  » pour une Noire » !  Et puis qu’est ce que c’est que cette manie de se faire appeler par un surnom ?  C’est « Ramatoulaye » et pas « Rama » ! De plus, comme dit l’excellent Monsieur Zemmour la moindre des choses serait déja d’avoir un prénom français.

Mon principal grief, tu t’en doutes Ramatoulaye, est que tu te faisais beaucoup trop remarquer. Les sans -papiers d’Aubervilliers, l’Arche de Zoé, Khadafi, les Jeux Olympiques en Chine…Tu avais un avis sur tout! Comme (curieusement) tu es populaire Nicolas Premier ne pouvait rien faire. Heureusement il a repris ses esprits lorsque tu as refusé de te présenter aux élections européennes. J’ai lu dans le journal de ces salauds de gauchistes-«Le Canard Enchainé»-que tu as tenté de  l’amadouer avec une boite de chocolats. Cela me semble farfelu mais de l’autre côté je reconnais bien là votre naïveté.  Tu aurais pu te renseigner auprès de  ton feu oncle (vous êtes tous de la même famille non ?) Omar Bongo, le brave homme savait être convaincant.

Mais je m emporte. Depuis le 23 juin j’ai appris à t’apprécier Ramatoulaye. Rachida ? Viré. Fadela ? Planqué. Toi ? Au sport. On y voit enfin plus clair! Des observateurs politiques parlent d’un désaveu mais,  tu arrives à voir  le coté positif. Tu vois quand tu veux ! Je vois bien que tu n’y connais pas grand-chose mais tu y mets du cœur, c’est ce qui compte. En plus, on ne m’ôtera pas de l’esprit que c’est ce qui te convient le plus. Le grand air, l’exercice physique vous aimez cela non?

Je finis cette lettre en citant notre bon président : « l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire» . Et bien toi, Mame Ramatoulaye Yade une femme africaine,  tu es entrée et restée dans le gouvernement.

Tagué , , , , , , , , , , , ,

26 réflexions sur “LETTRE à RAMATOULAYE

  1. ATLien dit :

    Peut-etre qu’a force de suer aux sports son maquillace va couler et lui rappeler sa vraie couleur

    J'aime

  2. The Prophet Of Rage dit :

    Elle est tellement nulle que lors de son discours de présentation de secrétaire chargée aux sports, elle se plante royalement en mélangeant les victoires du sprinteur afro-américain Jesse Owens en 1936 durant les jeux olympiques de Berlin sous Hitler et les poings levés de Tommy Smith et John Carlos durant les jeux olympiques de 1968 à Mexico. Pathétique!!!

    J'aime

  3. Nan mais toi Seend…
    T’as pas changé à c’que je vois (malgré ta « star-people-isation » !;) Tu aimes toujours autant clasher tout ce qui est « clashable » !!! lol

    De plus en plus aiguisé ta plume mec…
    T un ouf jte jure… mais je sais très bien que derrière tout ça se cache, postiché, ton black-militantisme… Et tu sais que je kif ça mon pote !

    …mais détents-toi renoi, t’es Président du World mec !!! yeaaahh ! Peace.

    Spc…(c)2009

    J'aime

  4. ++Jeff++ dit :

    Yo,

    Je ne suis pas d’accord du tout!
    La polémique autour de Rama Yade vient pour moi simplement du fait qu’elle est noire. Vous savez très bien qu’il ne suffirait pas d’un blog avec 100 posts par jour pour démontrer quotidiennement les erreurs et les incompétences de nos chers hommes politiques. La question est pourquoi « elle », pourquoi cet acharnement et qui plus est pourquoi essentiellement de la part des noirs???
    Vous critiquez le fait qu’elle s’occupe de tout (sans papiers, khadafi…),moi je pense qu’il faut en avoir lorsque l’on est jeune au gouvernement en ayant en plus pleins d’ennemis prendre des risques et « faire des choses ». Cela semble bien entendu anodin pour vous mais s’afficher avec des sans papier ou encore dire que la France n’est pas une serpillère montre pour moi simplement qu’elle fait son boulot.
    Elle est loin d’être parfaite et a fait et fera encore des erreurs mais comme le dit mon pote Mac Tyer « Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ». Moi je respecte juste le fait qu’elle a décidé de ne pas être une potiche, de savoir dire non et d’être restée au gouvernement.
    Ce qui vous irrite aussi c’est que c’est Nicolas qui l’a nommé… Comment ce président qui a utilisé des slogans raciste d’extreme droite ose mettre une noire dans son gouvernement?
    CQFD:Rama Yade est une vendu une bounty, une fausse noire…
    Je sais que ça fait mal mais en face, la gauche n’a jamais osé mettre un noir au gouvernemment.
    Donc ne jouez pas ce jeu là et laissez Rama tranquille.

    ++Jeff++

    J'aime

    • reuf07 dit :

      Je suis d’accord avec ton commentaire ++jeff++

      J'aime

    • L'Aiguille dit :

      – Cette lettre mon cher Jeff est une pastiche donc qd je brocarde sa couleur de peau ou son « incompétence » c’est seulement pour grossir le trait et faire (sou)rire.

      – Par contre quand elle s’affiche avec des sans papiers là elle est clairement hors propos. Lorsque l’on est membre d’un gouvernement de droite avec un Ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale il ne faut pas s’étonner. Au sinon si l’on a des vrais convictions on démissionne.

      – Son esbroufe lors de la visite de Kadhafi était également inutile. « Faire son boulot » comme tu dis c’est suivre la ligne donnée par le Président et le premier ministre.Là aussi elle aurait pu démissionner.

      – Sa nomination par Sarkozy est tu le sais bien uniquement un coup pour couper l’herbe sous les pieds de la gauche qui, tu as raison, n’a jamais rien fait.

      -Comment elle qui est soi-disant si fière peut accepter après le secrétariat des Droits de l’homme de s’occuper du Sport ? Rama Yade n’est pas « une bounty ». Rama Yade n’est pas incompétente. Je reproche à Rama Yade d’être une carriériste sans foi ni loi. Mais bon là où tu encore raison c’est que finalement elle est peut-être comme tout les politiques…

      J'aime

      • The Prophet Of Rage dit :

        En quoi est-elle compétente Ramatoulaye? Qu’ a-t-elle fait dans ce gouvernement depuis sa nomination concrètement?

        J'aime

    • The Prophet Of Rage dit :

      @ Jeff, Tu me fais rigoler toi!!! Ramatoulaye Yade Zimet est au gouvernement uniquement parce qu’elle est Noire. Cite moi une mesure mise en place par Ramatoulaye dans le gouvernement Sarkozy? Aucune. La politique mon cher Jeff, c’est de passer du discours aux actes afin d’améliorer la vie en société. Le symbole en politique ne fait pas avancer les choses. Tu défends Ramatoulaye, très bien mais sais-tu qu’elle a approuvé et lu avant Sarkozy le discours à Dakar de ce dernier? Et si elle n’est pas d’accord avec certaines mesures du gouvernement Sarkozy, elle n’a qu’à appliquer la consigne de Chevènement c’est à dire, un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Concernant la gauche maintenant que tu fustiges, à juste titre, le ps est le premier parti politique de la cinquième république qui a mis un Noir issu de l’immigration dans un gouvernement. C’était en 1991 dans le gouvernement Cresson et cette personne est Kofi Yamgnane, mais comme au ps ce sont des ignares, ils n’ont même pas communiqué là dessus.

      J'aime

  5. Djigga dit :

    Moi je ne trouve pas qu’il y a plus d’acharnement sur Rama que sur d’autres membres du gouvernement !

    En ce qui me concerne j’aurais une critique globale sur la politique du gouvernement de Sarko et Rama Yade en fait parti. Secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, résultat = ZERO !
    Attendons de voir ce qu’elle fera dans le sport…mais j’avoue que son premier discours avec des grosses erreurs…commence très mal !

    Je suis noir, elle est noire, est ce que je dois être plus complaisant ? Pour moi non !
    Elle est selon moi incompétente et peu importe qu’elle soit Micheline, Isabelle ou Rama…et je ne vais pas me réjouir de voir une noire au gouvernement dont l’image a été crée de toute pièce par stratégie politique…parce que c’est cool de voir une noire au gouvernement !

    Pour moi Rama n’a vraiment aucune face !!! Elle s’est fait insulter par Morano et l’autre enfoiré d’Estrosi lorsqu’elle a décidé de ne pas être tête de liste aux européennes…et comme une « bonne nègresse » de l’époque elle a fermé sa bouche et est rentrée dans les rangs…pathétique.
    Elle est exactement ce que ses créateurs veulent qu’elle soit. C’est une bonne élève !!!

    Certains vont dire « tu te trompes elle a ouvert sa gueule sur Khadafi »…ah oui c’est sûr elle a ouverte sa gueuele… pour quel résultat ? Une fois rappelé à l’ordre elle est rentré dans les rangs et très vite…à croire que tout avait été prévu…Je tiens à répéter que si elle avait été blanche mon analyse n’aurait pas changé d’un poil !
    Secrétaire d’Etat aux droits de l’homme est un poste hautement symbolique, si Khadafi comme elle le présentait souillait la nation française en venant en France, elle aurait dû démissioner ou alors elle aurait dû se battre de toutes ses forces pour faire entendre sa voix durant tout le séjour du dictateur…
    Au lieu de ça elle a préféré faire des achats de fond de teint sur ebay (lol, j’étais obligé de la placer celle là, sorry)
    Etsur le tibet, elle était où ? Sur la politique du chiffre du ministère de l’immigration et de l’identité nationale, elle était où ? Sur les reconduites à la frontières d’individus traités comme du bétail dans les charters, elle était où ?
    L’histoire politique est remplie de cas de ministre et autre secrétaire d’Etat qui ont claqué la porte d’un gouvernement car la politique mené par celle-ci ne correspondait pas ou plus à leurs propres principes de vie…Mais l’histoire nous révelle aussi que plus nbombreux encore sont ceux qui ont baisser leurs frocs, en ce contentant uniquement de faire de l’étincelle sans jamais allumé le moindre feu…

    Je ne finirais par ça :
    -Le Fn a aussi un noir qu’il exibe dans ses meetings et autre campagne electorale…le but était et est de montrer que ce n’est pas un parti raciste mais uniquement nationaliste voulant préserver la nation française…

    -Durant les présidentielles, lors du comparaison du programme de Sarko et de Le Pen sur l’immigration, la sécurité, etc…Sarko avait répondu un truc du genre : « Ce n’est pas parce qu’il fait beau et que Le Pen dit qu’il fait beau que je dois dire qu’il fait mauvais temps !

    Sincèrement, je suis contre tout ceux qui disent que parce qu’elle est noire il faut la soutenir ! Je n’aime pas les idées qu’elle défend et je la trouve incompétente autant qu’Albanel ou Boutin étaient incompétente.
    Rama Yade, n’a rien fait avancé en ce qui concernent la place des minorités dans la société française et ceci pour la seule et unique raison qu’elle est réellement nulle ! (On verra pour le sport…)

    J'aime

  6. The Yellow Kid dit :

    C’est bien beau tout ça, mais est ce qu’elle va faire quelque chose pour les combinaisons en polyuréthane de l’équipe de France de natation maintenant qu’elle s’occupe du Sport?

    J'aime

  7. shabakka dit :

    Rama ose pointer du doigt le Grand Kadhafi !
    Aurait-elle ose de s’exprimer si c’était le roi de l’Arabie saoudite (presque tout les terros du 11 sept étaient saoudien) en visite en France ?
    Un pays ou les femmes se font encore lapider pour adultère et le dossier en « moratoire” depuis 5 ans ?

    Kadhafi est un de seuls prez africain qui fixe réellement les lignes de la politique interne…tous domaines confondus.

    Rama est manifestement une fille intelligente et belle selon les critères européens…mais extrêmement imbu de sa personne car totalement convaincu qu’elle représente l’Afrique…non mieux…elle rêve de représenter les noirs de France !

    Elle ne marquera jamais l’histoire, même pas celle de sa propre famille …Kadhafi continue d’être ce que l’Afrique fait de mieux face à l’impérialisme idéologique.

    Et Sarko qui se cache derrière Rama comme un vrai nain face a l’immensité de Kadhafi que même le cow-boy Reagan n’a pu atteindre !

    Petite joueuse !

    J'aime

  8. Rrrrrrrr dit :

    Pitt,tu es mon héros😉

    J’ai également voulu rédiger mon petit laïus mais dans le font, je ne peux qu’être d’accord avec toi …

    Cependant selon les convictions de notre « tribu  » dont Jeff fait partie, je suis également d’accord avec lui.

    J’entends par là que:

    – d’une part, il m’apparait qu’elle est incompétente et carriériste ( ce n’est pas forcément mauvais… mais dans la politique, je ne sais pas si c’est un bon mélange pour le bien de « la cité »)

    – d’un autre côté, elle est noire… Je me dois donc de la soutenir parce que je le suis également…

    OUI..car dans l’espace médiatique, nous nous devons d’être plus que solidaires…(J’admire une certaine communauté pour leur cohésion & unité ABSOLUES )

    Le linge sale se lave en famille! Un point!

    En sommes, « [Pitt] tu as raison mais [Jeff] n’a pas tord  » (c) Mon père,l’homme le plus fort

    J'aime

  9. Master Slim dit :

    Je ne suis pas sur de comprendre le but poursuivi par l’Aiguille avec ce texte. Je reconnais en revanche dans ce texte et dans la majorité des commentaires suscités une des maladies qui gangrène l’âme noire.
    J’illustrerai cette maladie par «mamzelle Rama restez avé nous dans le caniveau ». Je suis sur qu’un philosophe ou un sociologue blanc quelque part a étudié ce phénomène étrange qui pousse les minorités du bas de l’échelle sociale à freiner ou critiquer l’ascension sociale d’un des leurs.

    Que reproche-t-on à Rama Yade (c’est le nom qu’elle a choisie, c’est donc comme cela que je la nommerai…) d’être incompétente ? Et alors, depuis quand les politiques doivent t’ils être compétents. La comme ça, aucun nom de politicien compétent ne me vient à l’esprit.

    Donc on lui reproche réellement dans le désordre : d’être femmes, jeune, noire, populaire et belle. Bref de ne pas être un homme dans la cinquantaine, blanc et impopulaire. C’est étrange c’est exactement comme cela que je décrirais l’archétype du maître d’un esclave… j’exagère ? je fouille trop loin dans l’inconscient collectif noire ? peut être en tout cas à vous lire je me demande ce qui pousse toutes ces personnes à être si critique envers une femme qui n’ai pas pire que d’autres à ce poste. Est ce le fait qu’elle «représente » qu’on se sente proche donc bien plus critique. Est ce une marque d’affection ou de haine ?

    En ce qui me concerne je trouve que Rama Yade remplie très bien son rôle, celui d’un symbole, elle n’est pas là pour moi, un homme de 37 ans noire qui a déjà fait son trou. Elle est la pour mes nièce 8 et 10 ans vivant à Sarcelle. Elle leur dit par son unique présence : « Vous pouvez être tout ce que vous voulez ? » Quel exemple de réussite avais je moi à leur âge. Un vainqueur de Roland Garros quelques joueurs de foot…

    Je remercie Rama Yade d’être au gouvernement peu importe son rôle ou son efficacité, la n’est pas la question. Pour l’instant nous avons besoin d’occuper l’espace médiatique avec le plus grand nombre de noire à des postes de responsabilité, leur efficacité, leurs idées politiques n’ont aucune espèce d’importance seule leur présence rt l’ouverture des possibles qu’ils offrent à l’imaginaire de nos enfants comptent.

    Personnellement je me sens en guerre contre les idées reçus d’un pays arriéré en ce qui concerne la compréhension et l’acceptation des minorités. J’attends de ma communauté qu’elle soutienne ceux et celles qui sont aux avant postes du plafond de verre.
    Elle a été nommée parce qu’elle est noire et certain trouve que c’est une raison insuffisante. Mais combien d’entre nous n’obtiennent pas un poste ou un logement pour la même raison.

    Prendre tous ce qu’on nous donne le garder et le transmettre aux notre elle devrait être notre obsession. C’est comme cela que fonctionnent toutes les communautés depuis l’aube de l’humanité.

    Ah oui j’allais oublier : elle défends les idées d’un gouvernement de droite et ça c’est vraiment la preuve qu’elle est définitivement perdue…
    Dans ce cas j’imagine que si Barack Hussein Obama était républicain personne ne porterait un t-shirt à son effigie. Et c’est pour cette raison que nous avons fait semblant de ne pas voir que Collin Powell chef de la plus puissante armée qu’ait jamais connu l’humanité était noire, tout comme Condoleezza Rice… Il faudra un jour se pencher sérieusement sur le score du match gauche droite des actions en faveurs des minorités je pense qu’on pourrait avoir quelques surprises.

    Plus il y aura d’incompétents noires à des postes de responsabilité et plus nous seront proche de l’égalité. Obama n’est pas un exemple, les individus exceptionnels ne comptent pas dans cette guerre, ceux ne sont que des exceptions qui confirment la règle.

    Peut être que je me plante totalement et que je suis le seul à ne pas voir que ces problèmes de minorités sont réglés en France qu’il n’y a aucune discrimination et que le communauté noire est la plus solidaire de toutes que la réussite de nos semblable est une source de joie collective.
    Dans ce cas, je m’excuse de vous avoir fait perdre votre temps. Et vous laisse retourner aux torpillages systématique de ceux qui s’élèvent au dessus du caniveaux…

    J'aime

    • L'Aiguille dit :

      Master Slim,

      – Le but poursuivi par cette PASTICHE (où je suis volontairement outrancier et de mauvaise foi) est de montrer du doigt les contradictions chez Rama Yade. Les remarques sur son physique, son nom, son âge et sa couleur de peau sont à prendre au second degré. C’est de l’ironie : une figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire comprendre.

      – « J’illustrerai cette maladie par mamzelle Rama restez avé nous dans le caniveau ». Désolé mais le diagnostic est erroné Docteur Slim. Ce que je dénonce chez elle n’est pas son incompétence ou son travail avec Sarkozy. Je reproche à Rama Yade d’avoir validé le discours de Dakar de Sarkozy. Je lui reproche d’être une carriériste sans vraies convictions. Je te l’accorde, c’est peut-être propre à tout les politiques mais excuse moi j’attends de ma soeur noire un tout petit peu plus de convictions.

      – Condoleeza Rice et Colin Powell eux étaient ds un gouvernement républicain et l’assumaient complètement. Les écarts de Rama Yade sur les sans-papiers d’Aubervilliers, Kadhafi ou la Chine me laisse penser qu’elle cherche encore sa ligne politique.

      – « Plus il y aura d’incompétents noires à des postes de responsabilité et plus nous seront proche de l’égalité » C’est de l’humour ?

      – « Je suis le seul à ne pas voir que ces problèmes de minorités sont réglés en France qu’il n’y a aucune discrimination et que le communauté noire est la plus solidaire de toutes » Là tu devrais un peu t’expliquer…

      – « les individus exceptionnels ne comptent pas dans cette guerre, ceux ne sont que des exceptions qui confirment la règle. » Nous sommes d’accord. Mais comme tu l’as dit au début Rama Yade est là pour nos petits frères et sœurs. Ne méritent-ils pas d’avoir un vrai exemple qui soit plus qu’un symbole ? Je reconnais que cela peut paraitre injuste. Malheureusement pour l’instant seuls les Dieudonné ou Doc Gynéco ou Magloire occupent l’espace public donc nous sommes astreints à l’excellence.

      – « Et vous laisse retourner aux torpillages systématique de ceux qui s’élèvent au dessus du caniveaux… » J’accepte avec plaisir la critique et le débat : je demande simplement un peu d’honnêteté intellectuelle. Je ne torpille pas systématiquement! Je veux comme toi, je pense, le progrès et l’avancement de ma communauté. Là où nous différons Master Slim c’est que moi je ne le veux pas à n’importe quel prix.

      Cordialement.

      J'aime

    • The Prophet Of Rage dit :

      Master Slim, le symbole en politique ne suffit pas. Selon toi, on devrait soutenir un Noir en politique uniquement parce qu’il est Noir? Dans ce cas, tu peux voter pour un Noir candidat du FN alors, soyons sérieux. La politique, c’est d’abord le débat d’idée, un programme, avant d’être un symbole. Si tu penses que Ramatoulaye Yade Zimet au gouvernement améliore le quotidien des Noirs en France, cite moi une mesure qu’elle a mise en place qui va dans ce sens?
      Je persiste Ramatoulaye est au gouvernement uniquement parce qu’elle est Noire et qu’elle est la muse de Sarkozy. Elle est restée uniquement en raison de sa popularité dans les sondages grâce à ses prises de position. Mais la politique, c’est de lier la parole à l’action. Dans ce dernier cas, Ramatoulaye, c’est zéro!!!!!!!

      J'aime

      • kessy007 dit :

        Pour moi, un noir au FN ou votant FN se nie complètement. Ramatoulaye est dans un parti dont la séparation avec le FN est fine comme une feuille de papier.

        Je suis d’accord avec The Prophet Of Rage, la politique est un débat d’idée avant tout. On s’en fout des symbole. On veut plus de pouvoir, plus de responsabilités pour les noirs, plus de représentation. Pourquoi ? Parce qu’on suit les mêmes études, les processus d’embauche et qu’on est aussi compétent que les personnes qui sont à ce postes.

        Ramatoulaye suit le process de tous les noirs dans des milieux blancs.On lui donne d’abord un surnom (Rama) ensuite on parle de sa plastique ou on dit qu’elle parle bien ou qu’elle est bien habillée. Jamais on ne dira qu’elle est compétente et qu’elle est à son poste parce qu’elle le mérite. Elle est donc entre deux chaises celle du complexe et celle du rejet de sa communauté. Je pense qu’elle aurait été plus forte au PS sauf que le PS ne veut pas de ses membres issus des minorités à des postes stratégiques. En substance, le PS n’est pas tellement différent de l’UMP qui très proche du FN. Faites vous vos propres conclusions, j’ai fait les miennes bien qu’ayant voté Ségolène Royal en 2007..

        J'aime

      • Pascal dit :

        Vous seriez donc plus tranquille si Rama s’était liée avec le P.S par exemple? on parle bien du même P.S vous et moi? celui qui a soutenu tant de dictatures dans l’Afrique dans les années 80? Non, ce ne serait pas « se renier en tant que noir » que de soutenir cette gauche-là?… ha bon…

        J'aime

  10. kessy007 dit :

    C’est l’archétype de la noire complexée qui bien que faisant son maximum pour entrer dans le moule, sera toujours une noire avec tous les fantasmes liés à l’esclavagisme et la colonisation.

    Son maquillage en émission me dégoûte. Elle a des 3 ou 4 couches de maquillage pour masquer sa couleur sombre. Tout respire le complexe en elle jusqu’à sa façon de s’exprimer. On croirait une clone noire de Nicolas Sarkozy. C’est un pretexte qui permet au gouvernement de mettre en place des lois foncièrement raciste en laissant libre cours à l’esprit déjanté de Brice Hortechleu…

    Tant que les noirs ou les arabes seront utilisé comme des faire valoir sans libertés, c’est que nous n’aurons pas avancé d’un iota. Cette nomination de Ramatoulaye est complément antinomique de la nomination de Harry Roselmack au 20 h de TFN1.

    J'aime

  11. L'Aiguille dit :

    @Pascal : Je ne serai pas plus tranquille si elle était au P.S. Loin de là. J’aimerai simplement qu’elle assume complètement ses choix politiques.

    J'aime

  12. Euhhhhhhhhhh dit :

    Aïeeeeeeeeeeee,

    Ce qui est certain, c’est qu’elle vous inspire dèh! Je ne la blame ni l’approuve et ne me sens pas représentée par elle (ni par Rachida et Fadela d’ailleurs), mais je trouve qu’elle est très compétente et mène finement un petit jeu qui la fera longtemps rester dans les esprits: la politique!

    Longue vie à Ramatoulaye

    J'aime

  13. […] l’Intérieur (alors interviewé par la future Première Tweeteuse de France) , raillé cette pauvre madame Yade  mais je ne suis jamais complètement penché dessus. Je voulais à tout prix éviter de tomber […]

    J'aime

  14. […] de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première Tweeteuse de France) , raillé cette pauvre madame Yade  mais je ne suis jamais complètement penché dessus. Je voulais à tout prix éviter de tomber […]

    J'aime

  15. […] de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première Tweeteuse de France) , raillé cette pauvre madame Yade  mais je ne suis jamais complètement penché dessus. Je voulais à tout prix éviter de tomber […]

    J'aime

  16. […] de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première Tweeteuse de France) , raillé cette pauvre madame Yade  mais je ne suis jamais complètement penché […]

    J'aime

  17. […] de l’Intérieur (alors interviewé par la future Première Tweeteuse de France) , raillé cette pauvre madame Yade  mais je ne suis jamais complètement penché […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :