JAY-Z : "Death Of A Dynasty"

Vous avez surement remarqué que tout les grands « empires » du rap finissent toujours par s’effondrer.  Ce mois de juillet j’ai rencontré Jay Hova lors de la promo de BP3 et je lui ai demandé son avis.

Quelle est ton opinion sur la séparation de Dipset ?

Jay-Z : Je ne sais pas…C’est normal je crois.

Normal ? Comment ça ?

Jay-Z : Oui dans la vie c’est difficile de garder ses amis d’enfance…Tu en gardes peu parce que vous grandissez à une vitesse différente. C’est naturel. Je suis encore avec Ty Ty qui est avec moi depuis qu’il est gosse, il y a mon cousin B.I… C est tout. Le truc c’est que parfois tu deviens plus mature que ton ami. Dans ce cas de figure il te freine où peut carrément te tirer vers le bas. Par exemple, je suis convaincu qu’il y a des gens avec qui tu as grandi qui ne sont pas dans la position dans laquelle tu es. (Il est pas finaud le Jay ?) C’est malheureux mais tu ne peux pas les attendre, tu dois être ce que tu es destiné à être. Personne ne peut te retenir.

Je suppose que c’est l’explication de ta séparation avec Dame ?

Oui…En gros oui. Nous avons grandi à une vitesse différente. Ce que nous avons accompli est génial et cela personne ne peut nous l’enlever. Lui et moi avons marqué l’histoire et j’en suis heureux… » They say people in life are seasons/ And anything that happen is for a reason” (Rires) (NDR  phase de Kanye dans sa chanson ‘I Heard Em Say’) (Le rire c’est son fameux « ha-ha » que seuls les témoins de Jay-Hova connaissent!)

Of course Jay et moi (ça le fait non ?) avons parlé d’autres choses mais pour cela camarades il faudra vous procurer le RAP MAG 54 de septembre. A part cette publicité éhonté  qu’est ce que vous pensez de la justification de Mr Beyoncé ?

C’était juste un puzzle de mots et de pensées.

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

10 réflexions sur “JAY-Z : "Death Of A Dynasty"

  1. C’est fou… J’entends déjà les commentaires a propos de cette réponse de Jay-Z. « Oui, il a raison, Oui C’est vrai, Dame est un gamin ».

    Damon Dash n’a pas grandi moins vite ou plus vite que Jay, il a juste été plus naif, moins calculateur et moins malin que le Jay-nie du marketing qu’est devenu l’enfant de Brooklyn.

    Que serait P.E. sans la folie d’un Flavor ?
    Que serait NTM sans la dinguerie d’un Joey ?
    Que serait les clips de Biggy sans Diddy en train de gesticuler ?
    Que serait les clips de Jayz sans un Damon complètement Saoul…..?

    Jay a juste compris avant tout le monde une des règles du codes de la rue…. En cité comme en bizness, le plus scred de l’équipe s’en sort toujours… mais il s’en sort seul. Qu’est devenu le ROC depuis le départ de Damon ? NEANT. Cela veut-il dire que PERSONNE n’a grandi en meme temps que Jayz ? Que fait il de Memphis Bleek, son petit frere ? Devait il etre aussi mur que son ainé alors ? au meme moment ?

    What More Can I Say…

    J'aime

  2. ATLien dit :

    Fallait lui demander que devient DE-HAVEN, le gars qui lui payait les heures de studio, lui pretait bijoux, vetements, voitures, femmes, protection…

    J'aime

  3. Jeanne dit :

    T’as eu le tps de placer « my friend Jeanne wanna marry u, fuck off la grosse » ?

    J'aime

  4. L'Aiguille dit :

    @ Omax : pas grand chose à rajouter..à part qd même qu’il faut reconnaître que l’ami Damon (et c’est bien normal) s’en est sorti parait-il avec un sacré chèque.
    @ Atlien : Hum les tchatches de vieux hustlers sortis du placard je m’en méfie toujours. Depuis le mec s’est retracté http://www.hiphopdx.com/index/features/id.1291/title./p.1
    @ Jeanne : Non. Trois fois non. Beyoncé n’est pas grosse : elle « à point ». lol

    J'aime

  5. emma dit :

    Sind, tu as rencontré mon mari…???????!!! J’espère qu’il ne t’a pas permis de relater notre histoire d’amour dans le prochain Rap Mag?

    J'aime

  6. SAIDOU SWAG a.K.a FLAG dit :

    le charisme et l’ambition ne sont pas compatible avec l’amitié en bizness!!!!!!
    « C’est malheureux mais tu ne peux pas les attendre, tu dois être ce que tu es destiné à être. Personne ne peut te retenir. »la phrase la plus importante de l’interview!

    peace!

    J'aime

  7. Djigga dit :

    Hello à tous,
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous !
    Combien d’entre vous on monté un bisness sur 10 ans ou plus avec des amis de très longue dates ??

    Ne dit-on pas que l’amitié et les affaires ne fond jamais bon ménage ?? Pourquoi Roc-A-Fella aurait-il fait excepetion ??
    Je ne pense pas que Jay-z comme le dit Omax est été malin, je pense juste que l’amitié entre Damon, Biggs et Jay-z s’est déterioré !!!

    C’est clair que Jay-z étant toujours en pleine lumière, on a tendance à lui jeter des pierres…mais Damon Dash, s’est longtemps pris pour ce qu’il n’était pas encore tout à fait ! Lorsque tu bâtis ta richesse avec la qualité artistique de ton ami/associé…il n’est plus qu’évident quand en période de tempête, tu as plus à perdre qu’à gagner…En plus Damon Dash est un des gars de l’industrie du disque le plus détesté…

    Alors oui Jay s’est aussi construit grâce à Damon Dash et Biggs…mais à la différence importante qui est celle-ci : en cas de « galère », son talent pouvait le sortir d’une mauvaise passe !

    Oui le Roc c’est fini mais sincèrement quand tu mises sur un mec comme Cameron, que tu lui confères un poste de « vice président » du label sans en avoir parlé à ton associé et artiste principal…désolé mais cela ne peut que partir en couille !
    Damon Dash a cru naïvement qu’il pouvait continuer à dominer l’industrie du disque après Jay !!! Ben il est où là Damon ?? Ah oui, il a misé sur Jim Jones (le rappeur qui sans faire exprès un jour, à fait le titre « We Fly High » (Ballin) et qui a cru être un rappeur de ouf…Ben Jim Jones c’est comme Cameron, pas forcément un bon cheval…

    Attention, je ne dis pas que Damon Dash est un mauvais bisness man, mais en étant sincère et en réfléchissant 2 secondes…on peut se poser cette question : est-il réellement possible de perdurer dans le temps en montant un label de musique avec un artiste / pote / associé qui est la locomotive de ton « empire » !! Moi je dis NON !!! Ou du moins que la période de gloire ne peut qu’être limité !

    Pensez-vous sincèrement que si Biggie était encore vivant, il serait encore artiste Bad Boy ?? Que 2 Pac serait encore un artiste Death Raw ?? Pedro Winter n’est plus le manager de Daft Punk depuis pas mal de temps ! Dj Mehdi est il encore réellement Mafia K’1 Fry ??
    Des exemples, il y en a tout un paquet…

    Parfois j’entends des gens dire : les albums de Jay-z sont moins bons qu’avant à cause de la fin du Roc : je dirais oui les albums sont moins bons mais est-ce vraiment dû à la fin du Roc ??D’autres artistes aussi ont eu des albums moins bons à certains moments de leur carrière… Michael Jackson après Thriller, tout comme Snoop Dogg après son premier album, et je ne parle même pas de The Game qui (cela reste mon avis) a été réellement crée par Dre et qui sans lui n’arrivera plus jamais à rien…
    Mais l’album « Bad » de MJ, l’année de sa sortie n’était-il pas un des meilleurs albums de l’année ??
    Comparer les albums sortis la même année que ceux de Jay après la fin du Roc : combien sont dans leur ensemble mieux que celui de Jay ? Il y en a certes mais y en a t-il beaucoup ?? Ok, ok tous les goûts sont dans la nature !

    Pour finir, je dirais tout simplement que Jay est un vrai américain au sens « financier » et « ego » du terme et qu’il est arrivé à Jay et à Damon la même chose qui arrive à pleins de gens associés dans un projet !
    Moi perso, je ne pleurais ni sur l’un ni sur l’autre ! Ils ont marqué leurs temps à leur manière.

    PS : mon pseudo n’a rien à voir avec Jay-z !!

    J'aime

  8. arno fresh dit :

    Nan, mais Omax nourrit une véritable obsession pour Dame Dash, faut le savoir
    (Non mais « O », change de modèle je sais pas moi, prends Chris Lighty ou ce bon vieux Russell… Parce que Dame quand même, sympa et tout le gars mais big mouthed un peu. et puis ça a l’air plus dur pour lui sans Jay que pour Jay sans Dame…)

    Après ouais c’est la vie, « keep family and business completely separated », c’est valable aussi pour le rap.

    Et quand Hov dit qu’ils n’ont pas grandi à la même vitesse, à mon avis, c’est une façon politiquement correcte de dire que Dame est resté trop street et ghetto alors que les Jay et les Kanye ont adouci leur image, élargi leur réseau. Surtout élargi leur réseau d’ailleurs et ont accepté leur propre évolution.

    Enfin t’auras toujours des aigris qui estimeront qu’ils n’ont pas eu leur part du gâteau et qu’ils ont été trahis, c’est valable avec le Roc. Dans les entourages t’as toujours des porteurs de weed qui pensent valoir mieux que ça mais qui ne font rien d’autre pour le prouver. et en plus avec Jay, le poste est déjà pris par Memphis Bleek.
    Donc les gars essaient de se venger sur youtube et de se rincer dessus. Normal.

    Sinon Seend, demande à PiVi une prime pour la promo que tu viens de faire. Credit is due to you homie !!!

    J'aime

  9. L'Aiguille dit :

    Bon ben je l’ai eu mon petit débat de « hip-hop heads » ça fait plaisir !
    @Arno : I do it for hip-hop ! (je sais c’est con…)

    J'aime

  10. […] des “soucis” avec la drogue l’ont empêché d’être l’héritier de Jay. Dans ce clip (on dirait un trailer de The Wire!) il rappe  dur sur ce qu’il connait le […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :