DISIZ VS LA MAUVAISE FOI

Encore un rappeur français  qui passe à l’abattoir…C’était hier soir sur France 2.

Vodpod videos no longer available.

more about « untitled« , posted with vodpod

Vodpod videos no longer available.

more about « untitled« , posted with vodpod

Ce soir là comme d’habitude le sieur Zemmour , le poto de Lord Ko était dans son rôle de prédilection . En gros il déteste le rap, la banlieue et tout ce qui va contre ses thèses.  C’est son droit le plus strict.  Son compère portait lui aussi  son masque de circonstance. Hautain et condescendant en quelques minutes il a réduit le travail de Disiz en miettes. Bon. C’est aussi pour cela que les gens regardent cette émission j’imagine.

Ensuite, Disiz en face tenait, il faut le reconnaitre, un discours un peu décousu limite  incohérent. Soit. Mais bon présenter sa première œuvre et se faire laminer sur un plateau télé, cela ne doit pas être facile à gérer émotionnellement. Je n’excuse pas. Je donne une  piste d’explication.

Enfin, devait-il faire remarquer son passage en dernière heure ? Oui. Pourquoi pas ? Il ne s’est pas plaint, Disiz a simplement fait remarquer que les rappeurs dans le Paf  et notamment dans cette émission passent toujours les derniers. C’est un fait.  Pourquoi cette levée de boucliers unanime (Ruquier d’habitude le « good cop » s’est emporté )  pour le faire passer pour une diva capricieuse ? C’est malhonnête. Mais est-ce que c’est surprenant ?

Une fois de plus le message est bien passé. Ils ne veulent pas de nous et nous tolère à peine.

« Faut qu’on s’organise, qu’on crée nos propres trucs avant que tout explose » disait Ill.

C’était juste un puzzle de mots et de pensées.

Tagué , , , , , , , , , , ,

29 réflexions sur “DISIZ VS LA MAUVAISE FOI

  1. Chak dit :

    Franchement Disiz a été nulissime, j’avais honte devant ma télé… Il s’est mis en victime, il mélangeait tout et disait n’importe quoi. C’est pas sa première télé non plus, il a accepté d’aller sur le plateau, il savait à quoi s’attendre. Tant pis pour lui.

    J'aime

  2. SAIDOU SWAG a.K.a FLAG dit :

    je pense que ya un temps pour tout! meme si il avait raison sur certaine choses « le message n’est pas passer du tous ».Résultat une tete de plus au tableau de chasse de zemmour et Naullau. Dommage parce que comme le dit yann Moix il ete la pour la promo de sons premier livre et pas autres choses.

    Fasson connaissant la personne je savais que sa aller prendre cette tournure!!!!!!! VRAIMENT DOMMAGE!

    dixit YOUSSOUPHA »je met un billet sur la tète de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour »lollll

    peace!

    J'aime

  3. Disiz n’est pas du genre à jouer les victimes mais ils l’ont mis dans cette position malgré lui. En toute honnêteté, j’ai trouvé qu’ils l’ont vraiment attaqué du début à la fin. Seul contre tous, il a fait ce qu’il a pu, face à la machine bien huilée de Ruquier et ses chroniqueurs. C’est un contexte difficile pour parler de son premier roman, et c’est vraiment regrettable pour Disiz. Il est entré dans l’arène comme un gladiateur, mais ils étaient trop nombreux. Disiz c’est un mec bien, et il ne méritait pas ça, même s’il a parfois été un peu maladroit dans sa défense. Mais parce que c’était tout simplement impossible de se défendre. Bref, la télé c’est pas un exercice facile à la base, mais dans ce contexte, c’est carrément un combat. Longue vie à Disiz et à son livre !

    J'aime

  4. RozZzz dit :

    Non, désolée…Je ne valide pas!!!
    Y’a même pas d’explication à donner et cela ne mérite pas un post! C’est assez humiliant pour lui,comme ça!

    Quand tu vas à « l’abattoir »[comme tu dis] tu y vas à la cool et surtout tu prépares tes sujets! Merde-crotte-heu

    J'aime

  5. Lou dit :

    Certains reprochent à Disiz d’avoir insisté sur le fait qu’il soit passé en dernier, plutôt que de se concentrer sur son livre.

    Eh ben je ne suis pas d’accord ! Au final, ce sont Ruquier, Zemmour, Nolo qui ont remis ça sur le tapis. Avec la merveilleuse réplique de Ruquier « si vous voulez qu’on soit sympa avec vous, faut être sympa avec nous ».

    En revanche, je suis d’accord sur le fait qu’il aurait dû davantage se concentrer sur son livre et de fait, réfléchir profondément au cœur de cible qu’il veut toucher.

    France 2 – « on n’est pas couché », répondre présent à cette invitation est tentant (l’émission a fait 17,8% de PDA, audience un peu maussade et j’ai même pas encore regardé la structure démographique de cette audience). Mais l’invitation est empoisonnée, selon moi, dès le départ…

    Je n’ai pas encore lu le livre, mais rien que le fait que « tout le monde en parle » ahahah, on va peut-être assister à des effets pervers positifs de cette promo « ratée ».

    J'aime

  6. L'Aiguille dit :

    @Chak : « C’est pas sa première télé non plus, il a accepté d’aller sur le plateau, il savait à quoi s’attendre. Tant pis pour lui. » Tu n’as pas tort. Peut-être un peu trop dur non ?

    @Swag : yep! c du gâchis !

    @Seb : « la télé c’est pas un exercice facile à la base, mais dans ce contexte, c’est carrément un combat. » Les gens ne s’en rendent pas compte !

    @Rose : d’accord avec toi. Mais le stress, la pression…Sois indulgente un peu :p

    @Lou : Merci !! Par contre sur les « effets pervers positifs » de ce fiasco je suis circonspect…let’s wait n see.

    J'aime

  7. Fololo dit :

    Rien de surprenant, faillait s’y attendre!!!! Zemmour face à un rappeur (même si là disiz venait pr un bouquin) c’est tjs le même scénario! Sauf que cette fois ci sincèrement il y avait Nollo, Ruquier et les autres invités qu’ils l’ont rejoint pour le terminer. C’était pas évident pr Disiz de se défendre avec autant de mauvaise foi…..

    J'aime

  8. Mr.Kayz dit :

    Honnêtement ? dur…
    Disiz c’est le genre d’artiste qu’a réussit toute sa carrière à éviter toutes les cases dans lesquels ont à voulu le mettre : rappeur banlieusard, qui ne rap pas que pour la banlieue; il se lance ds le rock ou la pop; il écrit des livres, fais du cinéma…
    Et là en 5 min, il laisse sa carrière lui echappé…
    Il arrive pas assez préparé; en opposition ms ne développe aucune idée,confus…
    En gros ils l’ont fait passé pour « un autre rappeur pas content, pas reconnaissant, pas interessant »…
    Il a donné le baton pour se faire battre…
    J’espère que ca servira aux prochains…

    J'aime

  9. Lou dit :

    RozZzz, tu as déjà vu un veau aller à l’abattoir à la cool ? Moi non🙂. Y a du stress en amont forcément, surtout pour présenter un 1er livre. En revanche, là où je te rejoins, c’est sur le manque certain de préparation. Ce qui lui aurait évité de bégayer autant. Qu’il en tire des retours d’expérience.

    Sind, plutôt que de parler de la cannibalisation de la promo par cette altercation, j’ai envie de ne retenir qu’une seule chose.
    En écrivant ce livre, Disiz a la volonté de faire bien; il lui dit lui-même et semble sincère. « Faire bien, être un modèle », c’est selon moi un discours qui parle à certaines personnes. Mais est-ce que ces personnes sont branchées un samedi soir sur France 2 ?

    Disiz a perdu 25 minutes de son temps. C’est certain. J’invite les curieux, comme moi, à lire ce bouquin et à juger si cet exercice « couillu » est réussi ou pas.

    J'aime

  10. ARMEN dit :

    Faudrait que les rappers ( ou les gens lié a cette culture) arretent tout simplement d’aller dans cette émissions parce que quoi qu’il arrive, que l’on soit instruit ou pas, on passera toujours pour des merdes! Comme si le but était, non pas de faire la promo der son produit mais, de se faire lapider par les critiques du plateau… Ca sert a rien et cela ne nous fait pas avancer! Et jusqu’a présent, qu’on les apprécie ou pas, aucun artiste n’en ai ressortit indem.

    J'aime

  11. L'Aiguille dit :

    A en lire vos avis (@Lou et @ Mr Kayz) on peut dire en gros que c’est bel et bien le manque de préparation et le stress qui lui ont fait du mal. bien plus que les critiques des deux cerbères…

    @Armen : Bien vu ! Ce serait pas mal de faire un petit recap de toutes « les victimes » de cette émisssion…

    J'aime

  12. Sacha dit :

    ah c’est triste quand même, disiz lui même etait completement depité a la fin..

    J'aime

  13. yuhng dit :

    Abd Al Malik s’en était très bien sorti…

    J'aime

  14. xs dit :

    il parle d’etiquette mais il est le premier a se la mettre. il a voulu elargire son horizon mais apparement il s’est un peu eloigner de son essence. tu es faible quand tu n’es pas toi meme… c’est dommage, c’est type bien.

    J'aime

  15. Lou dit :

    Mon raisonnement, pour être précise :
    – mieux t’es préparé, plus serein tu te rends à une émission et donc moins stressé tu es.
    – mieux t’es préparé, plus t’es apte à répondre aux objections et critiques.

    Les critiques reposent essentiellement sur une écriture scolaire, appliquée et l’utilisation de phrases banales. Mais qu’attend-on, qu’attend le lectorat visé sur le style de Disiz ?

    Je trouve plutôt bien de proposer un style scolaire et appliqué à des jeunes, qui ne lisent pas. Ça peut leur permettre de renouer avec la lecture et de découvrir le plaisir de la rédaction. J’entends d’ici certains répondre que c’est cliché. Cliché mais efficace.

    Le style ça s’aiguise. S’il est rôdé sur l’écriture de textes de rap, il l’est pas encore sur d’autres.

    J'aime

  16. RozZzz dit :

    Hmm. Disiz n’est pas un veau. Je ne le connais pas personnellement et je connais encore moins sa musique mais pour le peu de ce que j’ai vu de lui hier soir, il a été « mauvais ».

    Je ne sais pas à quoi il s’attendait mais excusez-moi, quand on va chez Ruquier, alors que l’on est :

    1/noir
    2/rapeur
    3/banlieusard
    4/écrivain

    IL FAUT PREPARER L’EXERCICE. ( parce que comme dirait Dieudo: cette formule,c’est de la nitroglycérine)

    Il n’avait même pas à faire cette remarque à la con. Il a peut-être raison.(Je dis peut-être parce que je n’ai pas regardé toutes les émissions et je ne connais pas le temps de passage de tt les noirs,rapeurs,banlieusards et écraivains ( ouf lol).

    MAIS il a donné le bâton pour se faire battre!!!

    Il a envie de débat sur sa couelur de peau? Il a envie de défendre la place des rapeurs dans l’espace médiatique? Bah qu’il aille chez FROG ou Calvi.

    « On n’est pas couché » est une émission qui fait du populisme avec un style bobo provoc!
    Ce qui s’est passé samedi soir, c’est la recette gagnante du show: peu de fond, pas de conversation sérieuse sans interruption au moins pendant 4/5 minutes. Ruquier pose une question puis coupe la parole, fait une blaque et au final l’invité parle 4O seconde de ce pourquoi il était venu faire la promo.

    Je ne comprends pas le remue-ménage autour de ce malheureux passage de Disiz chez Ruquier. Ha si, peut-être que vous allez lire son bouqin😉

    Moi.Pas. Ca m’intéresse pas. Passage chez Ruquier ou pas.

    Ps: Sinon, ça va,il était mignon hier soir lol

    J'aime

  17. five dit :

    En frnachise il l’on meme pas laissez parler c’est abusez !!!!!

    J'aime

  18. Gisèle dit :

    Moi je trouve qu’il a tenu tête tant bien que mal face à la pression, et c’est un exercice super difficile (passage en tv + vendre son livre + garder son sang froid et essayer de répondre intelligement aux attaques. )

    Par contre je ne suis pas d’accord avec Armen, c’est pas pcq c’est le charbon qu’il faut fuire… ça serait trop facile…Ca veut dire qu’il faut toujours laisser la place aux même genre de personnes?
    Les mecs qui défendent la culture urbaine ne sont pas plus cons que lui, il faut juste effectivement être super bien préparé, avec autant d’assurance, de réparties qu’eux… et connaitre super bien son sujet.
    On connait les idéologies de Zeymour et on sait systématiquement sur quoi il va attaquer…

    En attendant il n’y a plus beaucoup d’émissions sur les chaines hertziennes (donc où il y a le plus audience)où les artistes peuvent passer et se présenter et quoi qu’on en dise fuire ce genre d’émission c’est se priver d’une grosse visibilité pour sa promo.

    En tout cas il avait l’air deg le pauvre😦

    J'aime

  19. Chak dit :

    Je suis surement un peu dur, mais Disiz n’a aucune cohérence. Et ça me fait chier parce que pendant longtemps j’ai cru en lui, et j’ai espéré que ça soit un des mecs qui tirent le rap français vers le haut.

    Sauf qu’hier (et depuis un moment?), j’ai eu l’impression qu’il était completement égaré. Je pense que le vrai problème, c’est que Disiz ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu’il veut faire. Si tu es fort dans ta tête, si tu es sûr de toi et ton art, c’est beaucoup plus dur de te mettre à l’amende. Sauf que Disiz est perdu.

    Vous vous rappelez la promo de son dernier album? « Je ne veux plus faire de rap, je ne me reconnais plus dans ce qu’est le rap maintenant etc. Je suis Peter Punk le rocker. »

    Et hier: « NOUS, les rappeurs, etc… » Faudrait savoir. Il fait partie des rappeurs, ou pas? Ou bien uniquement quand ça l’arrange? Quand on l’attaque un peu, il raconte que c’est parque qu’il est banlieusard et noir? Faut arrêter les conneries…

    Lady Gaga, qui est passée juste avant lui, s’est fait attaquer autant, si ce n’est plus, que lui. Et elle a mis TOUT LE MONDE à l’amende. La différence avec Disiz c’est qu’elle a une cohérence dans son discours, de l’humour, et qu’elle est préparée.

    Disiz a joué systématiquement la carte de la victime, de la justification, il a passé l’émission à raconter sa vie, c’était gerbant.

    Ne cherchons pas d’excuse ou d’explications socio-culturelles: Disiz a été NUL. C’est tout.🙂

    J'aime

  20. Mr.kayz dit :

    @ Laiguille : On détourne pas un avion sans monter dedans…
    C’est sur que faire d’autres émissions plus spécialisées dans le rap, ça serait le top… Mais j’pense que les banlieusards sont déjà assez marginalisé comme ça… faut pas en plus qu’ils se mettent à boycotté des émissions à grande audience, pcq ça gênerait personne…Si ce n’est eux-même…
    Tu vas chez Ruquier, t’y vas préparé c’est tout…

    J'aime

  21. Mr.kayz dit :

    @ Chak : déçu autant que toi… et le mm gout amère ds la bouche…
    Ms par rapport de Peter punk, j’pense que c’est autre chose. Quoiqu’il arrive Disiz ca restera un rappeur, il voulait juste s’épanouir avec son personnage de rockeur.

    J'aime

  22. beaba dit :

    dommage pour lui pour nous car 1fois encor on avait la parol m’est on arrive pa a en placé une … je comprend +rien .

    J'aime

  23. uncle tex dit :

    je pense effectivement que quand on est rapper et auteur d’un premier roman, quand on doit aller chez ruquier « affronter » zeymour et nollot on se prepare surtout quand on sait que:
    1/leur « sport » préféré c’est de « dechirer en live » les « people » auteur de livre
    2/ zeymour est par défintion anti-rap
    donc d’avance disiz devait savoir qu’ils n’allaient pas lui faire de cadeau.
    connaissant disiz il y a été certainement plein de bonnes intentions mais ca ne suffit pas, il à déjà été instrumentalisé malgré lui lors des nombreux débats auxquels il a participé lors des émeutes en banlieue, quand tu es devant des gens (politiques ou chroniqueurs télé) dont la rethorique est le métier tu viens armé comme dit mr kayz tu détourne pas un avion sans monter dedans et tu le détourne pas non plus avec un couteau en plastique.
    on sait que zeymour est un presonnage « puant » mais on sait aussi qu’il se sert de sa grande culture et de son art de la rethorique pour clouer le bec de ses détracteurs donc dans ses conditions les bonnes intentions sont insuffisantes, si on doit accepter le combat (puisqu’on sait d’avance que ce sera un combat) avec lui on arrive préparé et avec un moral de viet congh sinon mieux vaut rester chez soi (et c’est la que je rejoins armen) car sinon on passe pour un « bouffon » et on donne donc raison a zeymour et à ceux qui pensent comme lui.
    bref pour finir le passage de disiz chez ruquier c’était un peu « chronique d’un lynchage annoncé ». ca n’a rien de surprenant….

    J'aime

  24. Eric.F dit :

    Disiz the end! il l’a dit lui même !!

    J'aime

  25. arno fresh dit :

    Non mais ouais.
    Ils sont bien les commentateurs de ce blog, je suis assez d’accord : quand tu te jettes dans la gueule du loup, tu te prépares un minimum.
    Après Zemmour est un bâtard (je trouvais sa posture intéressante au début parce que c’est bon d’avoi un réac en face de toi, ça t’oblige à rôde ton discours), c’est vraiment devenu un sport pour lui de dégommer les mecs. C’est genre : moi contre le rap, et forcément si tu te plantes, tu lui sers la soupe.
    Lui, il est dans son personnage. Je pense que le prochain qui ira, s’il y va devrait lui mettre des vents ou l’ignorer totalement en lui expliquant d’entrée pourquoi. Genre : « je ne parle qu’à Ruquier, parce que je ne ne veux pas permettre à ton personnage d’exister… Oui, Laurant, vous disiez ? »

    Disiz, c’est un autre problème : le gras sort le meilleur album de sa vie et on dirait qu’il s’en fout complètement, il ne va même pas le défendre.All lost. C’est vraiment notre Nas à nous !!

    J'aime

  26. Pandi Panda dit :

    Il a eu ce qu’il méritait! On ne met pas des t-shirt moulant quand on a du bide! Enfin!
    🙂

    J'aime

  27. laure dit :

    Naulleau (éditeur, écrivain, critique littéraire) et Zemmour (écrivain,brillant essayiste pour certains) sont bien intégrés dans le milieu littéraire parisien.Le premier côtoie des jeunes auteurs dans son cadre professionnel. Il a une vision du jeune auteur qui diffère de celle du rappeur qui a juste envie d’ajouter une corde à son arc. Pourquoi voulez-vous que ces gens issus de l’intelligentsia de droite ouvrent à bras ouvert Dizis la Peste ? A partir du moment où il vient faire la promo d’une chose qui tient particulièrement à coeur aux deux Eric, La Peste savait à quoi s’attendre.

    J'aime

  28. Rrrrrrrr dit :

    Pandi Panda : T’es trop bête! LOL

    J'aime

  29. The Yellow Kid dit :

    J’ai vu que t’avais fait la home de WordPress, big up🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :