DéBAT SUR L’IDENTITé NATIONALE : LE GRAND BLUFF

L’immigration depuis presque trente ans est LE sujet favori des politiques. Ce 2 novembre, le gouvernement de monsieur Sarkozy pour aborder ce « marronnier » de la politique française a choisi un angle d’attaque original.


« Plutôt qu’encore stigmatiser les étrangers, c’est ‘so années 80’ si on s’interrogeait sur la nationalité française ? »  Le conseiller qui a posé cette question lors d’un brainstorming  Place Beauvau  aujourd’hui encore doit se pincer pour y croire. Plus c’est gros, plus ça passe ! Apparemment naître, grandir, vivre, étudier, travailler  en France n’est pas suffisant. Comme les enseignants et les chercheurs sont des dangereux gauchistes, il faut  donc présenter cette problématique  (le chômage et la paupérisation d’une partie de la population sont secondaires ) à l’opinion sans « filtres ». Le web est l’outil idéal :  http://www.debatidentitenationale.fr/ Caché derrière son ordinateur n’importe qui peut laisser sa réponse à la question « Pour vous qu’est-ce qu’être Français ? »  Tout le monde sait que l’anonymat insuffle chez l’être humain la noblesse d’âme, le respect et  l’envie d’échanger…Cela n’a pas manqué : dés les premières 24 heures  ce site s’est transformé en défouloir de racisme de base. Aujourd’hui les modérateurs semblent avoir repris les choses en main. Oh ce n’est pas bien grave et puis l’exemple vient d’en haut. Brice Hortefeux qui taquine les Auvergnats, l’édito ambigu de notre président dans Le Monde (suite au vote des cousins suisses contre la construction de nouveaux minarets) et enfin la récente brillante analyse de la Mère Morano participent  à installer une atmosphère sereine et dépassionnée.

Au fait, de quoi  et de qui messieurs Besson, Sarkozy et leurs amis de l’UMP (quoique pas tous) veulent VRAIMENT parler ?  Les réfugiés politiques ou économiques ?  Les sans-papiers ?  Les français dont les parents viennent d’Afrique noire ?   Ceux dont les parents sont originaires du Maghreb ? Les  musulmans qui parlent à l’envers avec des casquettes ? (Ah Nadine !)  Posons les vraies questions !  Est-on un « vrai français » lorsque l’on s’appelle Bouna ou Zyiad ? Faut-il supprimer le droit du sol ?  Pourquoi n’enseigne-t-on pas  l’histoire commune de la France et de ses ex colonies ?  Combien il y a-t-il  de Noirs et d’Arabes en France ? Ont-ils les mêmes chances de réussite ? Pourquoi certains considèrent être des  français de seconde zone ? Quel pourcentage représentent-ils dans la population carcérale ?  La liste de questions est longue…Sans de vraies données chiffrées, les immigrés, enfants d’immigrés, « personnes d’origines étrangères »  ou peu importe le nom politiquement-correct  dont on  les affuble resteront condamnés dans le flou politique.  Ils seront cette masse indéfinie, sans « identité » ballotés entre l’angélisme de la gauche-caviar dénoncé parfois avec juste titre par la droite et la répression droitière montré du doigt avec raison par la gauche.

Ce grand débat sur l’immigration…oups l’identité nationale, se clôturera le 4 février 2010 par un colloque, au cours duquel le Ministre présentera la synthèse des travaux. La France retient son souffle. Ah oui, un mois plus tard , quelle coïncidence,  commencera le premier tour des élections régionales. Plus c’est gros….

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “DéBAT SUR L’IDENTITé NATIONALE : LE GRAND BLUFF

  1. Rrrrrrrr dit :

    C’est vraiment ça : le grand bluff!
    Mais y’a pas de débat! Enfin il ne devrait pas avoir de débat!
    Etre français, c’est « vivre » en France.

    Tout ce remue-ménages autour de ma « condition française » me fait flipper!
    Ca me donne de mauvaises idées…

    Non pas que je ne suis pas contente d’avoir eu la chance d’être née ici mais la politique française me donne envie de vomir, me donne envie de me casser, me donne envie de haïr une Nadine Morano et donc me donne envie de haïr tous ces « blancs » qui ont un QI de base comme elle!

    Tous ces blancs qui pensent qu’ils ont le droit de dire tout et n’importe quoi parce qu’ils sont nés ici, leur parents aussi et peut-être leur grand parents! Et surtout parce qu’ils sont blancs! C’est ça le vrai pbm. Personne ne veut le dire! Parce que ce n’est pas joli,joli!

    Mais, wesh, d’où toi, Nadine Morano et tes autres tu oses traiter mes « frères et sœurs » de la sorte! Avoir un bac+5 et parler verlan c’est incompatible,quoi! Ne pas avoir de boulot, ce ne pas avoir envie d’en avoir? Etre musulman et mettre une casquette à l’envers, c’est un crime?
    Putain, ça me fou la haine! Ca nous a bien fait rire mais il ne faut pas en rire! C’est du racisme! Et qu’elle arrête avec ces excuses bidons de « contexte » et « hors contexte ».

    Je regrette vraiment que nous n’ayons aucune personnalité emblématique pour élever le débat, personne pour aller lui casser sa gueule à cette petite pequeno et ça vaut pour tous les autres ( cf.: commentaires du forum : indenté nationale)

    Seigneur dieu Marie Joseph Abdullah, j’espère être assez intelligente pour ne pas donner à mon tour dans le racisme « anti-blanc », « anti-français » « anti-tout »

    Son père. J’suis Zaef.

    J'aime

  2. Sid dit :

    Eh ouai mais ourquoi changerait il une formule qui marche???
    L’islam, l’immigration…çà prend tout le temps…

    J'aime

  3. […] comble ce sont  des métèques (Eric Zemmour, Fadela Amara…), des gauchistes (Georges Frêche, Eric Besson…), des femmes (Morano)  et des nègres comme celui avec qui tu fricotes…qui se font le plus […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :