LEX COUPS, BIMAS, BENZ AND BENTLEY

Le tube de Banks du G-Unit  en haute rotation sur HOT 97) m’a fait penser à deux autres groupes qui ont traité du même « sujet » avec, selon moi, plus de talents : Outkast d’ATL et les Lost Boyz.


Lloyd Banks feat Santana

2010. La prod est calibrée pour le club. Pas géniale mais efficace. Banks est dans son rayon : en mode husky voice et un stutter flow pas dégeulasse. Santana de son côté kicke un petit seize propre mais dans le clip éclabousse de son swag ( je sais que ce mot a été servi à toutes les sauces)  le rappeur du Queens.

Outkast

1995. C’est un titre sorti d’une B.O obscure (comme il y en avait beaucoup à l’époque) pour le film « New Jersey Drive ». Andre 3 Stacks et Big Boi dans cette chanson ne font pas l’apologie des voitures luxueuses. Apparemment à l’époque ATL était le théâtre de nombreux car-jackings. Le message est clair : « Ask me, if that material shit is worth yo’ life I don’t know about yours but if so you smokin pipes right ».  La preuve que « rap conscient » ne rime pas toujours avec « gonflant ». Pour le plaisir essayez de reconnaître tout les membres de la Dungeon Family présents dans ce clip.

Lost Boyz

1996. Je ne sais pas comment cela se passait à Paris.  Chez moi à Bruxelles (dans la boite le Who’s Who’s Land) dés qu’on entendait le début « MCA this is how we do » c’était une véritable émeute. Filles et garçons se ruaient  sur la piste pour rebondir et sauter sur ce son. On ne va pas se mentir Mr Cheeks n’était pas un grand lyriciste. Sa personnalité, son énergie, les ad-libs de Freeky Tah (R.I.P) et la prod de Easy Mo Bee  font de cette chanson une BASTOS.

Et vous quel est votre son favori ?

 

Advertisements
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “LEX COUPS, BIMAS, BENZ AND BENTLEY

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Sindanu. Sindanu said: [BLOG] Lex,Coups,Bimas,Benz and Bentley http://bit.ly/dmSlc7 […]

    J'aime

  2. Djigga dit :

    Banks ne sert à rien…il est ridicule !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :