EMINEM ft. JAY-Z, Dr DRE, 50 CENT, STAT QUO & CA$HIS « Syllables »

 

 

 

L’affiche est belle. Em, Dre, 50 Cent et Jay-Z. En plus de peser des millions de disques vendus ces quatre là représentent beaucoup dans la scène rap US. On ne peut pas en dire autant sur Stat Quo d’Atlanta et Ca$his. Stat Quo signé chez Shady en 2003 va se faire virer 6 ans plus tard. Il a finalement sorti « Statlanta » en juillet.  Ca$his à part des apparitions pas très remarquée dans « Eminem Presents :The Re-Up » n’a sorti que des mixtapes. Soyons clairs : ils n’ont pas l’étoffe  pour poser à côté de ces quatre géants.


Les textes sont corrects. Le concept de dénoncer le manque de contenu dans le rap n’est pas nouveau. Que ce soit Eminem (Je n’ai pas oublié tout ses affreux singles) qui le fasse est surprenant. Cela doit être une chanson qui date d’il y a 4-5 ans. On voit les petites piques contre le South (peut-être à l’époque où il voulait tacler Lil Wayne comme il le raconte dans son titre « Talkin 2 Myself » de « Recovery »)  et les labels qui selon lui poussent au formatage. Par contre le refrain est carrément naze.  Chanter un refrain nul pour les dénoncer ? Essaie encore Marshall ! Je préfère par exemple Black Thought de   The Roots dans « Don’t Say Nuthin » (sur une prod de Scott Storch) qui à l’époque marmonnait un yaourt. Jay-Z, lui,  est en grande forme. Il fait des références (comme son titre avec Jermaine Dupri ) et donne son point de vue assez intéressant.  Dre et le sous estimé Stat Quo suivent bien le concept.  50 Cent lui n’a apparemment pas eu le memo. Comme d’habitude son flow est parfait mais le contenu…Damn ! Enfin Ca$his est égal à lui même : transparent.

La prod ? Bof. J’attends le démenti officiel de Dre qui va expliquer que ce n’était pas « la version définitive ». Je l’espère en tout cas.

Je pense que c’est une ancienne session d’il y a au moins 4 ans. J’espère surtout que ce ne sera pas dans « Detox ».

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “EMINEM ft. JAY-Z, Dr DRE, 50 CENT, STAT QUO & CA$HIS « Syllables »

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Thierno and Sindanu. Sindanu said: EMINEM ft. JAY-Z, Dr DRE, 50 CENT, STAT QUO & CA$HIS "Syllables": http://wp.me/p1g3z-6c […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :