FRED DUDOUET : L’INGE SON QUI MET LA PRESSION

Ses prods sont gravées en lettre d’or au panthéon du rap français ! Aujourd’hui avec un nouveau projet, le discret Magicien sort enfin de l’ombre et vient montrer qu’il a plus d’un tour dans son sac. Rencontre exclusive.

« Le son qui met la pression » de Lunatic, « Ma définition » ou « Temps Mort » de Booba, « Golden Boy » de Ali… Beaucoup avec la moitié de ce palmarès auraient perdus la tête. Pas Fred.

« Ce sont devenus des grands morceaux parce que les mecs ont rappé dessus. J’ai simplement amené une atmosphère homogène avec leurs textes. Cela ne s’est pas fait tout seul. J’ai eu la chance de donner des morceaux à des gens qui ont compris la musique que je fais. »
En exclu il nous fait écouter le sample utilisé dans « Le Son Qui Met La Pression » :

Comme cela se passait à l’époque ?

« On faisait trois, quatre prises maximum puis on prenait la meilleure. Les morceaux tenaient sur quelques pistes ‘La lettre’ c’est pied, caisse claire charley, une basse et un sample et puis tu as les voix. Avec les machines de l’époque on n’avait pas trop le choix. Tout les textes étaient déjà assimilés quand ils arrivaient en studio. En une ou deux heures les morceaux étaient posés. »

Tes rythmiques ?

« Elles sont toujours bizarres et je l’assume. Je veux que le gars qui pose sur mes prods sache rapper. Les double temps, les décalages, j’aime cela ! Si on n’a pas de technique ni d’univers inutile de tenter une de mes prods ! Il faut penser que le gars va rapper rythmiquement sur un autre ton.
il faut que le rappeur entre tout de suite dans le morceau. Tu mets les premières secondes de Shook Ones et tout le monde comprend. »

Aujourd’hui Booba…fait du Booba et son compère Ali creuse aussi son sillon . Fred de son côté depuis un an travaille avec un rappeur du 19 ième : Laps. Il lui a taillé des prods sur mesures.

Regardez un extrait de ce qu’il prépare :

Qui est Laps ?

« C’est un mec très humain, réglo, gentil et qui est vrai. Il ne raconte pas des conneries. Laps a un truc que tu es obligé d écouter. Ses punchlines sont naturelles et ce n’est pas de l’egotrio : ce qu’il dit il l’a vraiment vécu. »

Big up au Magicien et FREE LAPS !

(et Merci JfKill pour le floutage !)

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réflexions sur “FRED DUDOUET : L’INGE SON QUI MET LA PRESSION

  1. matic dit :

    Classic de chez Classic l’époque Lunatic
    sympa cette petite interview, big up à Fred!

    Déjà 10 ans l’album de Lunatic, j’ai fait un petit projet remix:
    http://matic.bandcamp.com/album/lunatic-mauvais-oeil-10th-anniversary-the-remixes

    J'aime

  2. Lol, quand il te dit « le son était en 3/4, donc j’ai du coupé en 11″… Là on a perdu Sind!

    J'aime

  3. sacha dit :

    Mais la question est : comment travailler avec lui !

    J'aime

  4. LoisB dit :

    En parlant de Fred, As tu écouté la mixtape récemment sorti par young lef : Dope Beat Supply (Fred Le Magicien edition) . Y’a pas à dire ce mec n’a pas volé son nom? Je ne savais même pas que c’était lui qui avait produit le Hifi – Je suis .
    Must have : http://younglef.bandcamp.com/album/dj-young-lef-dope-beat-supply-fred-le-magicien-edition

    J'aime

  5. […] Bel exercice, bien pensé, ce titre est tiré de la compile « Sang D’Encre » sur une prod de Fred Dudouet […]

    J'aime

  6. […] de Cleveland (c’est à « seulement » cinq heures de route de Chicago) Bone Thugs-N-Harmony aussi n’étaient pas mauvais dans le genre. « Oui » rembobine le OG, […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :