T.I : LE KING EST NU(L)

Vous l’aviez oublié non ? Ces deux dernières années ont été catastrophiques pour l’auto-proclamé King Of South . Après avoir purgé une longue peine en 2009, il a replongé ce mois de novembre dernier pour un nouveau séjour à l’ombre. Il ne va ressortir qu’au mois de septembre. Damn Tip !


Le 13 octobre 2007, quelques heures avant la cérémonie des BET Awards il est arrêté sur un parking. Tip est piégé par des agents du F.B.I en train d’acheter un véritable arsenal de guerre. Mitraillettes, armes de poing, silencieux…La peine de prison est sans appel : un an d’assignation à domicile et autant derrière les barreaux. Cette épreuve aura au moins un côté positif : son sixième album “Paper Trail” est son meilleur album depuis longtemps.

Fin décembre 2009 Tip sort enfin de prison. Sa maison de disque a organisé une tournée promo sous le signe de la rédemption comme les Américains en raffolent. Le sommet sera son interview sur CNN avec l’âpre Larry King. Le vieux journaliste est courtois mais pas complaisant. T.I arrive tant bien que mal à expliquer pourquoi il avait besoin de fusils mitrailleurs. Peu convaincant mais “promis on ne l’y reprendra plus”. En studio, le King est en forme et rappe (presque) comme à ses débuts. Sa mixtape “Fuck A Mixtape” augurait du bon comme ce titre avec Killer Mike.

Il a des gros feats (Lil Wayne…)  et des prods de Swizz, Jim Jonsin, Timbo, No ID et son fidèle partenaire DJ Toomp.

Le 1er septembre 2010 il rechute  : Tip et sa femme Tiny  sont arrêtés par la police de Los Angeles après l’avant-première de son nouveau film “Takers”. Ils trouvent dans la Bentley du couple du syrup et des pilules d’ecstasy. Le temps de faire trainer la procédure (et surtout d’enregistrer à la hâte un album et des clips) T.I le premier novembre repasse par la case prison pour onze mois. Reste cet album “No Mercy” bouclé et jeté dans les bacs ce 7 décembre à la hâte et étrillé par les critiques.

Quel gâchis !



Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :