PRODIGY DE MOBB DEEP EN 10 POINTS

PRODIGY  est sorti aujourd’hui de prison. 3 ans pour port d’arme illégal : on ne rigole pas avec ce genre de choses dans l’état de New York. Demandez à Lil Wayne…Pour vous remettre à niveau sur le prodige, je  vous ai concocté une petite liste. Enjoy !


1. PRODIGY comme Nas a de la famille dans le jazz. Son grand père Albert Johnson Sr alias Budd Johnson est un saxophoniste qui a travaillé avec des artistes comme Earl Hines ou le grand pianiste  Gil Evans.  Sisi la famille.

2. Le premier single  de MOBB DEEP « Peer Pressure » en 1992 est une prod de…DJ Premier.  Ils étaient jeunes hardcores et avec des faux. Dayum.

3. PRODIGY est connu pour avoir des lyrics hardcore.  Dans « Shook Ones » par exemple il promettait à quelqu’un entre autres joyeusetés  de le « planter au visage avec son os du nez.  »  Sur une excellente prod d’Exile (oui de Blu & Exile)  P est parti super loin.  Le concept du titre est de décrire ce qu’ils allaient faire aux portes du paradis. 50 Cent et Havoc sont sobres et P se lâche :

« Tell the boss man we got beef and tell his only son I’m see him when I see him » ? Woaw un beef avec Dieu et Jésus ? On ne peut pas faire plus ganxta.

4. PRODIGY souffre de la drépanocytose. C’est une maladie qui touche particulièrement  les populations noires.  Si vous voulez en savoir plus allez ICI Apparemment très douloureux, le rappeur en a même fait une chanson dans son album solo : « You Can Never Feel My Pain »

5. Le  refrain de D’Evils de Jay-Z (« Illuminati want my mind soul and my body ») est une phrase  de PRODIGY tirée de son couplet  dans le remix de « I Shot Ya » LL Cool J.  Regardez pour le plaisir ce clip ENORME de LL

6. PRODIGY a une liste de beefs presqu’aussi longue que celle de 50 Cent : Keith Murray, Saïgon, Tru Life, Crooked I, Joe Budden, Jay-Z et 2 Pac

7. L’embrouille de PRODIGY avec Jay-Z dans « Takeover » (produit par Kanye West)  part d’une phase de Jay dans « Money, Cash, Hoes » : « It’s like New York been soft ever since Snoop came trough and crushed the buildings ». Jigga ici fait référence au clip « NY,NY » de Da Dogg Pound où Snoop shoot dans un immeuble. Prodigy l’a mal pris car il était un des premiers à l’époque avec Capone-N-Noreaga et Tragedy Kadhafi a avoir répondu directement aux attaques de la west coast :

Vodpod videos no longer available.

8. PRODIGY a travaillé avec deux artistes  français 113 et  Mr R.

9.  MOBB  DEEP a fait un featuring avec Mariah Carey  :

10. PRODIGY ne vient pas de Queensbridge. Il est originaire de Long Island. P et  Havoc se sont rencontrés dans la High School Of Art & Design à Manhattan (comme Pharoahe Monch d’ailleurs) qui l’a emmené à Queensbridge pour lors de battles.  D’ailleurs Nas dans « Destroy & Rebuild » se fait un plaisir de le lui rappeler   » You ain’t from hood, don’t even rep Q.B »

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 réflexions sur “PRODIGY DE MOBB DEEP EN 10 POINTS

  1. Florent B. dit :

    Terrible ce petit article Seend!!!
    Vivement un nouvel album!

    J'aime

  2. Jam dit :

    c’est marrant de dire qu’il vient pas de queensbridge mais :

    il apparait dans l’album de nas presents queensbridge finest

    lake presents the 41st side

    2 compils a la gloire de qb, donc dire qu’il ne vient pas de là après l’avoir mis dans ces compils c’est de la mauvaise foi

    sinon en 11 tu aurais pu mettre que jay-z a menti sur prodigy en mettant sa photo en soi disant ballerine lors du summer jam, sur la photo prodigy est clairement habillé avec le meme costume que michael jackson dans thriller, jay-z en a profité pour mentir et dire qu’il s’habillait en tutu lorsqu’il était jeune.

    J'aime

    • L'Aiguille dit :

      C’est « marrant » et surtout vrai. Prodigy vient de LI et pas de QB. Nas est de « mauvaise foi » ? Depuis quand les rappeurs dans les embrouilles sont de bonne foi ?

      J'aime

  3. Clay dit :

    ouais et 2pac est de New York mais il représente quoi? L.A. P représente QB pas Long Island.

    J'aime

  4. Harry Cow dit :

    Shook one’s Part ll est une prod de Havoc et la Drépanocytose n’est pas une maladie qui ne touche particulièrement que la Population Noire…

    J'aime

  5. […] clearly at his best : the piano loop, the scratches « à la DJ Premier » of Prodigy‘s voice…And  Rakim ?  Well : READ THE LYRICS […]

    J'aime

  6. […] Marley Marl et même plus que Nas, The Infamous a installé le project du Queensbridge (même si Prodigy est originaire de Long Island) sur la carte du rap américain. Leur argot, le dun language, leur look – Timbs et les vestes […]

    J'aime

  7. […] d’écriture, les fameuses instrus “pianos, violons, mélancoliques”… Tout cela vient de Prodigy et Havoc de Mobb Deep. Et bien, Big Noyd était le joker de ce groupe. Pas très technique, ni doté […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :