ABD AL MALIK EXPLIQUE SA DANSE !

La Grèce va-t-elle sortir de cette crise sans précédent ?  Quel avenir pour la Lybie ?  Que se passe-t-il au  Sénégal ?  Autant de questions sans réponses. Sauf une tout aussi importante : « pourquoi Abd-Al Malik danse comme ça ? »  Il y a deux mois dans le cadre du « Festival Rue » de la Villette j’ai rencontré l’ancien membre du groupe N.A.P. Nous avons parlé de beaucoup de choses dont ses fameux petits  pas de danse…Du journalisme d’investigation coco ! 

 

J’ai remarqué dans tes clips et dans tes concerts que tu danses. C’est assez rare de nos jours…Surtout en France…Je ne sais pas si tu as vu le clip d’Ol Kainry

(Il interrompt)

Oui, oui j’ai vu ça…On me l’a montré, cela m’a fait « gol-ri ». Mais tu sais c’est du hip-hop ce que je fais. Je me souviens quand Dr Dre a sorti « The Chronic », il y avait la chanson « Nuthin But A G Thang » et déjà il  y avait une petite danse. Je me souviens aussi de l’époque de Big Daddy Kane avec ses deux danseurs Scoob et Scrab Lovers. Ils avaient une routine et un moment Big Daddy Kane faisait le grand écart…C’est ma culture tout  cela. Je me souviens de NTM qui avait ses danseurs, des Little en costard, il y avait dans IAM Kephren et Malek…J’adapte tout cela à aujourd’hui !

Je te jure que dés que j’entends une musique il y a quelque chose qui se passe en moi.  Par exemple, lorsqu’on a enregistré « 12 septembre » j’ai entendu la musique et j’ai eu envie de faire cela. (NDR il exécute un petit mouvement d’épaule)  Pour « Ma Jolie » je ne savais pas ce que j’allais faire. On a préparé le clip et du coup la musique tournait et tout d’un coup la musique a provoqué cela en moi. C’est tout simplement parce que je suis un artiste ! Je suis là pour « mouiller le maillot » comme dit Joey Starr ! Je ne suis pas là pour faire de la représentation.  Il y a des gens qui ne font que de la flambe : pourquoi pas ? Moi ce n’est pas ça. Ce n’est pas que ça parce qu’il y a aussi une partie de be-flam car je suis un rappeur. Il y a avant tout l’envie d’amener une performance.

UPDATE :  Il explique aussi sa danse à Ol Kainry, Jango Jack et Willaxxx

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “ABD AL MALIK EXPLIQUE SA DANSE !

  1. sandra dit :

    C’est juste un ressenti…..alors il danse ;-)!!

    J'aime

  2. S.P.C dit :

    en tout cas pour « mouiller le maillot » il ne le fait pas à moitié! faut vraiment avoir du cran pour faire ce genre de spasmes euhh de danse pardon🙂

    J'aime

  3. Jackie Muteba dit :

    Il a raison la danse pour un chanteur ou un rappeur est une flèche de plus à son arc pour communiquer davantage à son public.C’est complémentaire…

    J'aime

  4. Rose dit :

    Peter de rire le bandeau de Ol Kainry MDR!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :