Swizz Beatz X A$ap Rocky « Street Knock » : la création du brand dropping ?

 

 

Swizz Beatz a peut-être inventé un nouveau concept : le « brand dropping ».

Le « brand-dropping » (je devrais peut-être penser à déposer ce terme) est une technique entre le name dropping   et le placement de produit. Plus subtil que le « name-dropping » et plus décomplexé que le placement de produit cette technique est ici maîtrisée avec brio par Swizz Beatz.

Dans ce clip Swizz  balance entre autres du Reebok et du  Lotus à tout va . Bien entendu me direz-vous cela s’est déjà fait. Les rappeurs citent des marquent de voitures, de vêtements, d’alcools depuis au moins « Adidas » de Run-DMC sorti en 1986.

La différence réside dans le fait que Swizz n’est pas un simple artiste qui fait la promo d’une marque. Chez Lotus il occupe le ronflant poste  de vice président en charge du design créatif et du marketing Monde.  Rien que ça !  Ainsi la Lotus qu’il conduit dans ce clip est la Lotus Evora GTE dessinée par ses soins. Même chose chez Reebok où il occupe un joli poste de DA.  Regardez moi ce travail :

Musicalement : j’aime ! Araab Muzik (que j’avais rencontré lors de mon dernier voyage à New York)  est dans la nouvelle génération un de mes beatmakers favoris. D’ailleurs sa prod ressemble à « Spit These Bars » de Drag-on (produit par Swizz) que j’aimais beaucoup à l’époque. A$ap ? Il est bon dans son genre. Même s’il a l’air moins abruti que Soulja Boy et qu’il rappe mieux que Kreayshawn je lui souhaite d’investir son argent.

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :