300 !

Trois-centième post. C’est pas mal mais je pense pouvoir faire encore un peu mieux. Petit bilan mitigé. 

Depuis le post 200 les choses ont évolué. D’abord, cette année j’ai rédigé  seize panneaux thématiques de l’exposition Diaspora et indépendances africaines exposés (du 7 au 16 septembre) au parvis de l’Hôtel de Ville. Cela m’a demandé un immense travail de recherche,  beaucoup de patience et d’humilité.  Etre d’origine africaine et se rendre compte qu’on ne sait  rien ou pas grand chose sur « son » continent ça vous fait réfléchir. Dans le cadre de la promo,  j’ai participé à un débat sur Africa N°1 et je me suis même fait interviewer par monsieur Keumayou. La classe,  je sais merci.  Je ne remercierai jamais assez Mams Yaffa et Olivier Kaba de m’avoir sollicité pour cet ambitieux projet. Une autre grande fierté est la série d’entretiens vidéos sur les Noirs de France réalisé avec professeur Maboula Soumahoro. Ok, le son était mauvais, le montage boiteux mais je persiste et signe : elle est brillante et maîtrise son sujet. Téléchargez sa thèse ICI

Au sinon, j’écris toujours sur le Hip-Hop ici mais aussi ici. C’est une chance immense.  Excusez le cliché mais humainement c’est enrichissant. J’ai vraiment  eu l’occasion de rencontrer des gens – comme dernièrement le rappeur Shyne–  avec  des trajectoires de vie incroyables. J’ai pu aussi croiser le fer – toujours en gentil homme-  avec Olivier Cachin. Si l’on m’avait dit ça à la fin du siècle dernier quand je rédigeais le sujet de mon mémoire de fin d’études sur le  magazine L’Affiche je ne l’aurai pas cru. Enfin si un peu quand même. Oui  tant que je suis dans l’exercice – périlleux je vous l’accordee- de l’autosatisfaction autant aller jusqu’au bout.

Enfin , je  n’écris plus assez sur l’actualité. C’est vrai que depuis  que les socialistes sont au pouvoir tout va mieux. Par exemple  la Françafrique est morte (François s’est rendu à Kinshasa en octobre  pour soutenir le grand démocrate Kabila) et  l’islamophobie ambiante  a diminué. Il n’empêche : des sujets comme  la guerre de l’UMP, la « battle » Depardieu VS Ayrault , à laquelle s’est greffée Torreton plus le featuring de  Gad Elmaleh VS Fabrice Luchini auraient mérité un petit post. Shame on me.

Et l’amour dans tout ça ? Il n’est que pour mon père, ma mère, mes frères-zé-mes-sœurs-wowo. Et Elle.

Allez  Ahou Ahou Ahou  et bonne année !

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “300 !

  1. rose dit :

    Allez 300 post pour 2012!
    Je suis fière de toi, Pitt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :