SARKOZY et ZEMMOUR : LE RETOUR DES TEIGNES

Nicolas Sarkozy au Journal Télévisé de France 2, Eric Zemmour dans l’émission On n’est pas couché : les deux caïds ont fait leur grand retour médiatique.

Sarkozy et Zemmour sont les mêmes. Nos deux cinquantenaires sont des fils d’immigrés, banlieusards (9.2 pour Nico et 9.3 pour Rico) avec des « gueules ». Ce sont surtout des personnalités polarisantes et excellents clients pour les médias. Ces personnages fascinants semblent complètement dévorés par des démons intérieurs. L’ égo démesuré et l’ambition de Nico de Neuilly sont aussi effrayants que l’obsession sur l’identité française de Rico de Montreuil. Malheureusement les cirques que sont le JT et ONPC ne sont pas les lieux pour l’introspection.

Dès vendredi, France 2 avait « teasé » sur le retour de Rico et on n’a pas été déçu. Venu présenter son livre le Suicide Français  ( quatre ans après Mélancolie française) où apparemment il compile toutes ses névroses Rico a été à la hauteur de sa sulfureuse réputation.  D’abord il s’est violemment accroché avec Daniel Cohn-Bendit.  Ensuite il a un peu secoué la pauvre actrice québécoise Anne Dorval, s’est permis de rudoyer  Laurent Ruquier  et même de sécher Michel Denisot.  Lorsque celui-ci lance à Ruquier  « il va y avoir du montage » quand Zemmour  finit de parler il lui décoche « moins qu’avec vous, vu la platitude de votre discours ». Tu ne peux pas test le sens de la repartie du 9.3 ! Enfin, Rico s’est opposé à la chroniqueuse Léa Salamé sur un des passage du livre où selon la journaliste Eric Zemmour  » réhabilite le régime de Vichy ».  De la combativité, de la vanne, du clash et un début de polémique : ça c’est de la promo coco !

 

Le 21 septembre dernier , Nico 1 er revenait aux affaires au Journal télévisé de France 2.  Sa retraite il y a deux ans et demi, personne n’y a jamais cru. Même pas lui.  Il n’a tenu le rôle de l’ivrogne repenti que quelques minutes. Le naturel est rapidement revenu au galop. Les mouvements d’épaules,  les bras qui voltigent, combatif (ou agressif selon le point de vue)  face au malheureux Laurent Delahousse Nico était de retour.  Le fond ? Aucun. Comme d’habitude il n’esquisse pas l’ombre d’une idée ou d’un projet.  Un mea culpa ? Un bilan ? Ou un inventaire ? Le boss du 9.2 a fait semblant de ne pas savoir ce que cela veut dire ! C’est la première fois qu’un président de la République battu dans une élection présidentielle  veut se représenter. Pour l’instant c’est son argument principal et c’est suffisant pour faire de l’audience.

Nicolas Sarkozy qui a 35 ans de vie politique (ministre de l’intérieur à deux reprises, ministre du budget, ministre de la communication, porte parole du gouvernement, ministre de l’économie et…président de la république) se présente encore comme  l’homme providentiel. Ce n’est pas beau ça ?  Eric Zemmour est aussi très doué. Il est journaliste au Figaro, à RTL , chroniqueur sur Ça se dispute sur i>TÉLÉ, depuis dix ans  et  l’a été dans On n’est pas couché sur France 2 durant cinq ans. Dans tout ces médias peu importe le sujet  il sert constamment sa même logorrhée hargneuse saupoudrée de citations de grands auteurs pour enfumer les gogos. Il parvient quand même  à se donner la posture du« rebelle qui dit tout haut ce que la majorité des France pense tout bas ». Quel talent !

Nico et Rico, nos deux passionnants héros ont encore de beaux jours médiatiques devant eux. Tout le monde – moi y compris- parle et commente avec envie leurs moindres faits et gestes. Attention de ne pas s’enivrer ! Nos deux teignes, pour des raisons qu’un psychanalyste devrait déterminer, véhiculent des idées et proposent des raccourcis de raisonnement très dangereux. Deux preuves de plus de l’échec de l’immigration en France ?

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :