BONNE ANNÉE !

Enfin finie ! La période des fêtes et les effusions de bons sentiments si vous n’y prenez pas garde peuvent jouer sur votre moral. Pour vous mettre un peu de baume au coeur il existe un moyen plus efficace qu’ établir une liste de résolutions que vous abandonnerez dans deux semaines. Penser aux personnes moins bien loties que vous.

Prenez Bill Cosby par exemple. Ce 25 décembre 2014 a du être le pire réveillon de sa vie. En effet, depuis ces deux derniers mois, un « shit storm » (comme disent les vieux djeunz) s’est déversé sur l’humoriste de 77 ans . 25 femmes ont déclaré avoir été des victimes d’agressions sexuelles commises par l’interprète de Cliff Huxtable ! Bill aurait sévi des années 60 aux années 2000. Actrices, mannequins, playmates (Monsieur Cosby avait son rond de table chez Hugh Hefner) sportives, Noires, Blanches… Pas de discrimination mais chaque fois le même scénario : elles rencontraient l’acteur, partageaient un verre puis se réveillaient quelques heures plus tard étourdies et surtout « touchées » et violées . C’est laid. Et la présomption d’innocence me direz-vous ? Vingt-cinq femmes qui témoignent à visages découverts dans des grands organes de presse comme Washington Post ou Vanity Fair ? Bill s’il est coupable entre dans le panthéon des Crapules.

Si le destin de Bill Cosby ne vous remonte pas le moral essayez de vous souvenir des grosses infos de 2014 ! Je reconnais que c’est compliqué : la diffusion de l’actualité de nos jours est ainsi faite que les évenements même les plus dramatiques disparaissent rapidement de la une des journaux, de la liste des hashtags à la mode et finalement de notre mémoire. Où sont passées les 400 jeunes filles kidnappées par Boko Haram ? Quid du virus Ebola ? Cet été l’état d’Israël lançait l’opération « bordure protectrice ». Le conflit a fait 2147 morts palestiniens (dont 80% de civils selon l’ONU), 72 décès israéliens (dont 6 civils) et dans la foulée des milliers de cellules grises d’ « intellectuels », d »artistes et de spécialistes français se sont évaporées. Un carnage. Également portés disparus : le vol MH370 de Malaysia Airlines et ces 239 passagers, la dignité de Kim Kardashian ou encore le cerveau Nabilla…

Ça va mieux ? Prêts pour 2015 ? Alors c’est parti : éteignez votre ordinateur – après avoir partagé ce post- ouvrez les yeux et profitez de la vie. Bonne année !

UPDATE 8/07/2015

L’année 2014 s’était mal finie pour Bill. Depuis hier, 2015 tourne au véritable cauchemar. Dans une déposition datant de 2005, dévoilée hier 7 juillet 2015, Bill Cosby admet avoir donné un puissant sédatif à au moins une femme pour avoir des relations sexuelles avec elle. La déposition est disponible sur le site pacer.gov est ce n’est pas beau du tout… Ainsi le comédien admet avoir obtenu des ordonnances de quaalude, un puissant sédatif. Lorsque l’avocate lui demande ensuite si quand il a « obtenu les quaaludes, il avait en tête de les utiliser avec de jeunes femmes avec lesquelles il voulait avoir des relations sexuelles? ». Cosby répond « oui ». Bonne année Bill.

Tagué , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “BONNE ANNÉE !

  1. […] de « ne plus parler de la musique noire »  ou qui déclare  que Bill Cosby est « innocent ».  On  a droit  aussi au Kanye candidat aux élections présidentielles de 2020 qui […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :