[VIDEO] KIM KARDASHIAN X AMBER ROSE : LA SEXTAPE !!

INCROYABLE ! 

« Bonjour, vous n’avez pas honte ? »   Chaque matin on devrait se poser la question de l’increvable Elkabbach à Jean-Marine Le Pen  au lendemain de la marche républicaine. Par exemple,  vous avez cliqué en pensant admirer les prouesses de nos  deux élégantes femmes proches du futur  (qui sait ?) président des Etats-Unis.  Je ne vous juge pas, j’aurai fait la même chose.  C’est comme ça que j’ai pensé à ce grossier (mais efficace ? ) appât. Maintenant que j’ai votre attention et que votre déception s’est un peu estompée parlons  bien ! 

Amadou Koumé, 33 ans, d’origine sénégalaise est mort dans la nuit du 5 au 6 mars dans le commissariat du Xe arrondissement de Paris. L’information n’est sortie dans le journal Le Parisien que le 20 avril : plus d’un mois plus tard !  A l’heure où ces lignes sont écrites les circonstances de son décès demeurent troubles.  Selon Le Parisien qui cite une source judiciaire, “quand les policiers ont voulu le menotter, il s’est débattu. »   Pierre Cayet, un Guadeloupéen de 54 ans est mort devant le commissariat de Saint-Denis le 25 avril. La police dit qu’il s’agit d’un accident.“Repoussé avec la paume de la main” par un policier, il serait tombé à la renverse . Dans sa chute l’arrière de son crâne « aurait heurté l’arrête du trottoir”. La famille selon Le Parisien raconte que Pierre Cayet a été gazé avec une bombe lacrymogène puis a reçu un violent coup au visage.  Qui croire ?

Dans ces deux cas c’est l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) qui est chargée de l’enquête. Autopsies ? Contre-enquête ? On se calme. Depuis bientôt six mois les familles n’ont – selon mes sources- aucune information. Dans les « grands » médias, à part l’excellent travail de Thimothée Boutry du Parisien et de quelques autres de la presse écrite c’est sans jeux de mots, le silence radio. J’imagine que c’est probablement plus gratifiant de couvrir  les violences policières aux Etats-Unis. Et puis cela permet de subtilement passer le message qu’en comparaison  avec d’autres pays la France n’est pas si raciste…Que font nos champions de SOS Racisme, la Licra et les autres associations antiracistes ? Et bien, ils s’occupent en priorité de sujets fondamentaux comme le « testing » à l’entrée des boites ou la promotion des spectacles et DVD de Dieudonné.

Et nous ? Moi, j’ai écrit un petit article au mois de mai dernier puis je n’en ai plus parlé. Le samedi 30 mai près de 800 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Quentin, la ville d’origine d’Amadou Koumé. Je n’y suis pas allé. J’aurai du. Il y a quelques jours lors d’une émission de radio j’ai même oublié le nom de famille d’Amadou Koumé. Mea maxima culpa. Sur les réseaux sociaux, prompts à « hashtagger » une énième victime des brutalités policières aux Etats-Unis, je n’ai pas vu passer les noms d’Amadou Komé et Pierre Gayet. C’est pourtant une injustice qui devrait faire réagir d’abord les Noirs de France qui sont les premiers concernés.  Ensuite, n’importe quel citoyen français devrait être inquiet par de tels agissements dans son pays. Dans ces deux drames, si l’injustice n’a pas été avérée on peut d’emblée dénoncer l’absence d’informations.  Veut-on vraiment de l’information ou simplement un titre et une photo accrocheuse ?  Veut-on la justice pour tous ou simplement être à l’abris ? Est-on prêt à descendre dans la rue pour une cause juste ou préfère-t-on  écrire un statut sur cette cause ?  Au fait est-ce que Kim Kardashian et Amber Rose se posent toutes ces questions ? Probablement pas et elles n’ont pas honte. Et vous ?

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “[VIDEO] KIM KARDASHIAN X AMBER ROSE : LA SEXTAPE !!

  1. […] je ne peux pas m’empêcher de comparer ce brouhaha au silence assourdissant après le meurtre de deux Noirs dans un commissariat parisien,  ou durant la scandaleuse exposition Exhibit B. Cela en dit long sur les priorités de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :