5 ACTEURS ANGLAIS NOIRS QUI BRILLENT A HOLLYWOOD !

A Hollywood, les stars noires sont soit des anciens artistes Hip-Hop ou des anglais ! Porté par la sortie du mega blockbuster Star Wars VII : Le Réveil De La Force le jeune anglais John Boyega entre par la grande porte dans le cercle. Nous en avons profité pour mettre la lumière sur quatre autres acteurs noirs anglais qui brillent à Hollywood. 

ADEWALE AKINNUOYE-AGBAJE 

Age : 48
Origine : Nigeria
Plus grand rôle :  Simon Adebisi dans OZ

Respect aux aînés oblige nous devions commencer par Adewale Akinnuoye-Agbaje. Il est l’un des premiers acteurs anglais noirs  à se faire une petite place  à Hollywood. Adewale s’est fait remarquer à la fin des années 90 grâce à son rôle dans la sombre et glauque série OZ  diffusée sur la chaîne câblée HBO.  Son personnage de Simon Adebisi, un gay fou, violent et toxico était un peu un Omar Little de The Wire  avant l’heure. Ensuite vous avez pu l’apercevoir dans la série  Lost,  le biopic Get Rich Or Die Trying de 50 Cent ou récemment dans Game Of Thrones. L’été prochain Adewale jouera dans la superproduction de DC Comics Suicide Squad. 

L’info inutile :  Le mystère sur son bonnet qui ne tombait jamais reste  entier.

JOHN BOYEGA

Age : 23
Origine : Nigeria
Plus gros rôle : Première semaine au box office ? 57 millions de dollars pour Star Wars 7.

Young John est le benjamin de cette liste. Originaire du quartier populaire de Peckham à Londres, ce fils de pasteur s’exprime pourtant comme s’il sortait d’un épisode de Chapeau Melon Et Bottes De Cuir.  Il a la classe anglaise plus la fierté nigerianne. Malgré ses bonnes manières, son talent et la confiance  de J.J. Abrams la présence du jeune homme dans la franchise Star Wars n’a pas fait l’unanimté. Ainsi en octobre dernier, au Etats-Unis, des grands esprits  sont même aller jusqu’à dénoncer un racisme anti-blanc et ont appeler à boycotter le film avec le hashtag #BoycottStarWarsVII sur les réseaux sociaux.  De l’autre côté du globe, le distributeur chinois du film a préféré ajouter un vaisseau à la place du profil de John Boyega  sur l’affiche du film. Et en France ? John Boyega est certes noir mais avant tout anglais donc cela ne dérange personne….

L’info inutile :  Il est fan du rappeur Giggs.

DAVID OYELOWO

Age : 39
Origine : Nigeria
Plus gros rôle : Martin Luther King dans Selma

Vous avez probablement vu son visage rond dans la Planète Des Singes, Interstellar ou l’excellent Paperboy. David Oyeolowo est avant tout un acteur classique formé au City and Islington College et à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il a ensuite fait ses classes dans la prestigieuse Royal Shakespeare Company que l’on peut comparer à notre Comédie Française. C’est peut-être à cause de ce parcours qu’en septembre dernier, David Oyelowo s’est permis de flinguer l’establishment anglais lors d’un séminaire sur la diversité au cinéma. Il a notamment indiqué que l’Angleterre n’offrait pas assez de rôles pour les Noirs et qu’il devrait y avoir plus de films sur la colonisation. Attention David tu vas avoir des problèmes…

L’Info Inutile :  Brad Pitt a chanté son nom lors d’une remise de prix.

CHIWETEL EJIOFOR 

Age : 38
Origine : Nigeria
Plus gros rôle : Solomon Northup dans Twelve Years Of Slave

Le moins charismatique de nos cinq acteurs est pourtant un des plus actifs avec pas moins de vingt films à la ceinture. Dés 1997, il se retrouve à l’affiche d’ Amistad de Steven Spielberg. Ensuite il est dirigé par les plus  grands (comme Stephen Frears, Woody Allen, Spike Lee…)  et se frotte à Denzel Washington dans Inside Man et American Gangster.  12 Years Of Slave est bien entendu son plus grand rôle. Malgré cette belle carrière hollywoodienne Chiwetel n’hésite pas à encore travailler avec Nollywood.

L’Info Inutile : Son prénom veut dire « Dieu amène » en Igbo une langue du Nigeria.

IDRIS ELBA

Age : 43
Origine : Sierra-Leone et Ghana.
Plus gros rôle : Mandela ? Stringer Bell bien sûr !

Il est le seul dans cette liste à ne pas avoir des parents Nigérians. Il est le seul dans cette liste a avoir gagné un Emmy Award  en 2012 pour son rôle du policier torturé dans la mini-série Luther. Il est le seul  à être dans la franchise Marvel grâce à son rôle de Heimdall.  Il est le seul dans cette liste à être dans un album de Jay-Z. Il est le seul dans cette liste dont le nom est cité sans rire pour être le nouveau James Bond. Il est avant tout le seul dans cette liste a avoir incarné avec talent la magnifique crapule Russel « Stringer » Bell dans la série culte The Wire.

L’Info Inutile : Idris Elba chante comme une casserole. Cliquez ICI à vos risques et périls.

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “5 ACTEURS ANGLAIS NOIRS QUI BRILLENT A HOLLYWOOD !

  1. L'Afro dit :

    C’est idiot de remarquer qu’ils sont tous originaires de pays d’Afrique anglophone et que quatre d’entre eux sont nigérians ?

    J'aime

  2. L'Afro dit :

    Et se demander du coup ce que ça donnerait si on devait transposer ça à Pariswood ? #langoisse

    Aimé par 1 personne

  3. […] l’autre côté de l’Atlantique. Coïncidence du calendrier,  le lendemain, 18 janvier Idris Elba qui vient d’être élevé au rang d’officier de l’empire britannique pour services […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :