Le jour où j’ai interviewé The Game au Dodgers Stadium. (Photos + Vidéo)

 

_ibi8931

En 2010, Game était encore le prince de la ville de Los Angeles. Il se chuchotait même qu’il devait reformer son incroyable duo avec Dr Dre sur son prochain album.  Les 56000 places du Dodgers Stadium semblaient être le lieu à la mesure du personnage. C’est la seule fois où le photographe Bruno Pellarin alias Brounch et moi avons eu de la chance.  Le défi à relever lors de nos reportages d’une semaine dans une ville américaine était simple : ramener le maximum. Nous revenions souvent avec de belles photos, des sacrées anecdotes, un découvert (à cause de « la petite-paire-de-sneakers-qui-est-trop-bien »)  mais rarement  avec une interview d’une star du rap. Cette fois, quelques jours avant de partir,  pour acquis de conscience, j’avais envoyé un mail à l’attachée de presse française de Polydor. Elle  m’avait mis en contact avec sa collègue d’ Interscope et…Elle m’avait répondu ! Oui, « The Game et son management sont prêts à nous rencontrer« . Oui, « il est disposé à faire un photoshoot ». Serait-il également prêt à nous emmener en studio avec Dr Dre ? L’attachée de presse n’avait  pas refusé car l’Américain en business ne dit jamais « non ». En revanche,  elle n’avait jamais répondu. Qui a dit que les Américains n’étaient pas subtils ? Dans nos échanges de mails je lui ai également proposé deux lieux : le stade de baseball des Dodgers ou le LA Coliseum.  Elle a appliqué la même technique. Sans me demander mon avis elle a embrayé sur le Dodgers Stadium ! Quelques années plus tard, j’ai mieux compris : le LA Coliseum est situé dans un quartier avec beaucoup de « gang activity » comme on dit là-bas.  Ok, donc pour le Dodgers Stadium, mais je devais me charger de contacter le PR de l’équipe de baseball.

J’ai une nouvelle fois, eu une chance de pendu.  La PR de l’équipe de baseball me répond rapidement. Oui, « elle connait le multi-platinum rapper The Game » et oui on a le droit de « prendre des photos sur le terrain et dans les gradins. » Wow.  Le Jour J, tout s’est déroulé comme dans un rêve. La PR, Yvonne Carasco, au petit soin,  garde le sourire au lèvres et son Blackberry au poing. The Game, à peine en retard, flanqué de son entourage et deux maquilleuses, est de bonne humeur. Ainsi, il partage rigolard des souvenirs de son passage au sein du G-Unit de 50 Cent.  Entre deux éclats de rire, l’attachée de presse me jette un regard appuyé. Traduction ?  « C’est du off ». Le plus heureux est bien entendu mon camarade Brounch : il a carte blanche. Photos sur le parking, sur le terrain, dans les gradins, avec une batte de baseball….Game se plie à tous ses ordres, sauf  lorsqu’il faut porter une casquette des Dodgers.  Le logo bleu va contre les convictions de l’ancien Blood.

Enfin, l’interview avec Game est un vrai plaisir.  Ce jour là il n’a qu’un seul nom à la bouche :  “Dr Dre”. On le sait depuis ses débuts, le rappeur de Compton est le spécialiste du name dropping. Il n’empêche. Le rappeur n’en peut plus : “je dois en parler avec Dre, “je suis en retard je dois rejoindre Dre….Il en rajoute certainement un petit peu mais il faut bien entretenir la grosse rumeur du moment : Game travaille de nouveau avec Dre. Notre petit entretien est exempt de ses fameuses déclarations à l’emporte pièces. Dés qu’on le titille il a sa réponse : “Je me concentre sur ma carrière.”  Game sortira finalement The R.E.D Album, un an après notre photoshoot.  Dr Dre sera bien sur l’album mais  uniquement dans l’intro et l’outro.  Pas grave. Je retiens que j’ai passé une après-midi décontractée sous le soleil à prendre des photos et parler rap avec un MC de Los Angeles.

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :